750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
25 novembre 2007

Galettes glacées au citron

                

 

Beurre

 
 

200 g

 
 

Sucre semoule

 
 

200 g

 
 

Jaunes d’œufs

 
 

4

 
 

Raisins de   Corinthe

 
 

125 g

 
 

Amandes en   poudre

 
 

200 g

 
 

Cannelle

 
 

1 pointe de   couteau

 
 

Farine

 
 

300 g

 
 

Glaçage

 
 

100 g sucre   glace

 

1 blanc d’œuf

 

le jus d’un   demi citron

 

 

 

 

A l'aide d'une spatule, travailler le beurre en mousse.

Ajouter peu à peu les 200 g de sucre,

Puis incorporer les 4 jaunes d'œufs, l'un après l'autre.

Ajouter les raisins de Corinthe, les amandes, la cannelle, puis la farine.

Laisser reposer au frais pendant une nuit.

 

 

Galettes_glac_es_au_citron_1

Abaisser la pâte sur une épaisseur d'environ 5 mm,

Et découper des galettes soit rondes, soit carrées.

Galettes_glac_es_au_citron_2

Cuire dans un four préchauffé à 180°,

Pendant 10 mn,

Puis réduire à 150° pour 2 mn encore.

Galettes_glac_es_au_citron_3

Procédez au glaçage :

Mélanger le blanc d'œuf avec le jus de citron et le sucre glace.

Galettes_glac_es_au_citron_4

Badigeonner les galettes dès la sortie du four à l'aide d'un pinceau.

Galettes_glac_es_au_citron_5

Si vous n'aimez pas le goût du citron,

Remplacez le sans hésitation par du rhum ou de l'eau de vie.

 

 

- 115 petits gâteaux –

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non, seules les recettes de cette année vont compter pour le concours,<br /> <br /> c'est pour cela que je vous donne les chiffres exactes dans l'autre blog au fur et à mesure.<br /> <br /> <br /> Pour retrouver le post, va dans la catégorie : divers,<br /> <br /> bon dimanche, bisous, Mamou
T
Ok, tu me rassures, sinon je t'aurais appelée superwoman lol. Est-ce que ces sablés ou les quantités vont compter pour ton concours ? D'ailleurs il va falloir que je fouille ton site pour retrouver la page et revoter.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> Thérèse
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
M
Les recettes ajoutée aujourd'hui, provienne de mon ancien blog,<br /> <br /> je veux toutes vous les regrouper, se sera plus facile.<br /> <br /> J'ai profité de n'avoir qu'à réchauffer le cassoulet, pour prendre un peu de temps à l'ordi<br /> <br /> Bon dimanche, gros bisous, Mamou
T
Oh lala !!!! je viens de voir que tu as encore fait des tas de petits gâteaux !!!! mais comment tu fais ??? moi, aujourd'hui je me trimballe une de ces flegmingite !!! va falloir que je me secoue un peu !<br /> Ca à l'air bon tout ça, tu vas encore nous faire saliver !<br /> <br /> Bye bye, bon dimanche<br /> Bisous<br /> <br /> Thérèse
Visiteurs
Depuis la création 1 056 012
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité