750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
21 juin 2009

Sirop de citron

Mon amie Baboucka m'a donné envie de faire ce sirop

Elle en a fait au citron et à l'orange.

Je n'ai pas tout a fait suivi sa recette, car j'ai remplacé 500 g de sucre par du sucre complet du Pérou,
cela a donné une très jolie couleur ambrée.

Pour une fois je vous fait juste un copié - collé,

Babouchka, j'espère que tu ne m'en voudras pas,

mais j'ai du mal à taper sur mon clavier,

j'ai fait des bêtises, et j'ai une brûlure au deuxième degré, profond, sur toute la main gauche.


Pour 2 litres de sirop : Préparation : 30 mn  -  Cuisson : 10 mn

- 1 kg de citrons ou d'oranges non traités
- 1,5 kg de sucre cristallisé
- ½ litre d'eau

10_juin_09_069

· Prélever les zestes des citrons ou des oranges.

10_juin_09_070

· Faire chauffer l'eau et le sucre et porter doucement à ébullition.

10_juin_09_074

· Jeter les zestes de fruits dans le sirop en ébullition et laisser mijoter 5 mn.

10_juin_09_076

10_juin_09_077

· Pendant ce temps, presser les citrons.

10_juin_09_072

· Verser le jus dans un saladier.

· Verser le sirop et les écorces sur le jus.

· Laisser macérer 24 heures.

10_juin_09_122

· Filtrer et mettre en bouteilles.

Étaler les zestes sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et les faire sécher à four très doux.

10_juin_09_121

Une fois hachés ou mixés, ils parfumeront les pâtisseries, les meringues...

11_juin_09_001

Merci Babouchka pour cette magnifique recette, mon Zhom' se régale avec chaque nuit,

il en met dans son verre de limonade.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour cette recette, je pense que je vais en faire, pour pouvoir régaler mes petits gourmands...
N
Faire son sirop de citron...Voilà une idée qu'elle est bonne! Merci pour ce partage acidulé! douce soirée
S
Je pense que fais maison, il doit être super bon ce sirop !!
B
Coucou Mamou, je commence à regarder les blogs que j'ai abandonné depuis longtemps et j'apprends à peine que tu t'es brûlée. J'espère que ta main va mieux. Je te remercie pour ce gentil clin d'œil et te fais de gros bisous.
N
excellent idée<br /> je vais faire comme toi<br /> <br /> merci à vous 2
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité