750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
19 novembre 2007

Petits gâteaux Souabes

                    

 

Sucre

 
 

200 g

 
 

Beurre

 
 

200 g

 
 

Oeufs

 
 

2

 
 

Amandes moulues

 
 

275 g

 
 

Cannelle

 
 

2 c à café

 
 

Kirsch

 
 

1 c à café

 
 

Ecorces d’orange

 
 

50 g

 
 

Farine

 
 

300 g

 
 

Lait concentré non sucré

 
 

Pour la dorure

 
 

Sucre cristallisé coloré vert et   rouge

 
 

Pour la décoration

 



18_11_07_001

Travailler le beurre et le sucre pour obtenir une belle mousse.

 

Ajouter les œufs, le kirsch, la cannelle, les amandes, les écorces d’orange.

Ajouter progressivement la farine tamisée.

 

Rouler en boule, laisser reposer au frais toute la nuit.

 

18_11_07_007

Découper à l’emporte pièce, poser sur une plaque recouverte de papier cuisson,

Passer au pinceau avec le lait, parsemer de sucre cristallisé coloré.

 

Cuire à 165° pendant 10 mn.

 

18_11_07_009

- 126 petits gâteaux –




Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ou lalala que c"est beau tout ça, dis moi Mamou, vous mangez pas ça tout seul au moins lolll<br /> bon alors il parait que je peux revoter je dis donc maintenant:<br /> <br /> 1000 GATEAUX<br /> <br /> et à mon avis je peux me tromper mais tu en auras fais plussssss<br /> <br /> Pas trop sur le net en ce moment j'ai pas mal de boulot! mais je t'oublie pas<br /> bisous, bonne semaine<br /> Jaclyne
M
Tu sais il ne vont pas resté stocké longtemps,<br /> <br /> car au plus tard à Noël, tout est distribué !!!!!<br /> <br /> J'en garde juste une boite pour mon Zhom'.<br /> <br /> Bonne journée, bisous, Mamou
C
Jolis les petits sapins ... Mais as-tu assez de place pour les stocker ? Bises
Visiteurs
Depuis la création 1 056 137
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité