750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
26 janvier 2010

Boudin aux pommes, champignons et échalotes

Je ne vais pas faire plaisir à tout le monde avec cette recette,
mais nous aimons le boudin, et j'en fait au moins une fois par saison.

J'essaie de faire à chaque fois une autre recette.


Ingrédients :

2 boudins alsaciens,
2 pommes,
4 champignons de Paris,
1 grosse échalote,
beurre salé.




boudin1


Sur la photo il y a 3 boudins, mais je n'en ai utilisé que 2, et c'était largement suffisant.

Éplucher un boudin, le couper en rondelles, écraser 2/3 à la fourchette.

Couper 1/2 pomme en cubes et les faire revenir à la poêle dans une noisette de beurre salé.

Mélanger au boudin, et mettre dans des petits moules,

bien tasser et décorer avec 1/4 de pomme coupé en fines tranches.




boudin2



Couper en petits morceaux les 4 pieds + 2 chapeaux de champignons,

faire revenir à la poêle, et mélanger avec 2/3 de boudin, mettre dans les moules

décorer avec les 2 chapeaux de champignons restant.




boudin3




Faire de même avec l'échalote, décorer avec les rondelles que vous aurez réservé.


Cuire au four, démarrage à froid, sur 200°,

après 10 minutes baisser la température à 180° pendant 10 mn,

puis baisser à 160° pour les 5 dernières minutes.



Pendant ce temps faire chauffer une noisette de beurre salé dans la poêle et faire colorer le reste de pomme (1 + 1/4).

5 mn avant de servir faire chauffer 2 châtaignes, en les ajoutant dans la poêle.



Dresser sur assiette chaude, attention de ne pas vous brûler, j'ai utilisé une petite assiette pour démouler le boudin.

Servir avec une purée aux châtaignes.




boudin4

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle bonne idée pour changer un peu du boudin poélé ! génial ! malheureusement encore un aliment que je dois consommer avec modération.<br /> Gros bisous
V
ben moi j'aime bien le boudin ...<br /> bon , je n'en mangerai pas tous<br /> les jours , mais de temps en temps ,<br /> j'aime bien .<br /> surtout quand j'en trouve du fermier <br /> vendu par des papys et mamies au marché .<br /> bisous
N
un plat que je vais adorer...Merci Mamouzette et bisousssssssssssssssssss
M
chez nous le boudin est roi, au moins une fois par mois voir plus, mais toujours de façon traditionnelle et avec des pommes pour moi <br /> mais je vais tester ta recette ça va changer<br /> merci de nous l'avoir présentée<br /> douce nuit à toi<br /> bisous
C
Quel régal !
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité