750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
15 février 2008

Recette d'Annie : Soupe surprise aux poivrons , Potage au Gouda

Soupe surprise aux poivrons

4 personnes

Préparation : 15 min - Cuisson: 30 min

4 poivrons rouges (pris 2 rouges et 2 verts)
1 barquette fromage ail et fines herbes
Sel  Poivre
1 litre eau (mis un cube bouillon poule dans l'eau)
Tabasco

2006_06_13_Soupe_surprise_aux_poivrons_02_Annie



Peler les poivrons (comme vous le faites d'habitude, moi, je les ai pelés avec l'éplucheur)
Couper en lanières après avoir enlevé les graines et parties blanches
Mettre dans l'eau et cuire 1/4 heure
Mixer la soupe et ajouter le fromage et réchauffer la soupe pour que le fromage fonde bien
Rectifier l'assaisonnement et ajouter 2-3 gouttes Tabasco ou plus selon goût et servir

Source: Marmiton

2006_06_13_Soupe_surprise_aux_poivrons_2_1_Annie


Très bonne, à refaire.



Potage au Gouda

Je partage avec vous la recette du potage au Gouda de ma Belle-Mère

1 litre eau avec 2 cubes bouillon de poule
2 oignons
--------> mis 1 seul
3 blancs poireaux
------> mis 2
1 boîte tomates pelées ---------> 1 petite boîte concentré tomates
3 grosses pommes de terre
Sel  Poivre
100 g gouda râpé
1 dl crème fraîche
------> pas mis (assez onctueux ainsi)
Persil haché en garniture


En bleu, mes petites modifications.

Cuire le tout sauf fromage et crème fraîche au moins 30 min à petits bouillons.
Mixer et ajouter le fromage râpé et la crème fraîche.
Rectifier l'assaisonnement et décorer de persil haché avant de servir.

Trèèèèèèès trèèèèèèèèèès bon  (pas de photos)

Bon cela suffit pour le moment, Nadine ne va pas savoir laquelle choisir pour son fils hihihi!!

Annie bizz



071009103111140021307653


Annie mille mercis pour toutes ces recettes que tu as partagé avec nous, merci pour Jonathan. Bisous.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cela me fait plaisir de partager les recettes que j'ai testées. J'ai retrouvé d'autres photos mais pas encore les recettes qui vont avec, faut que je cherche dans mes classeurs!! Je les refilerai encore à Mamou comme cela elle ne s'ennuiera pas (quoique avec tout ce qu'elle fait, elle ne doit pas s'ennuyer chez elle et c'est tant mieux!)<br /> <br /> Bonne journée à tous et toutes, Bisous<br /> <br /> Annie
N
Effectivement celà devient très difficile à choisir,hier j'ai acheté des endives donc je commence par la première recette et après on verra lol!!<br /> <br /> Jonathan va être content, il pourra goûter d'autres que celles qu' il a l'habitude de manger.<br /> <br /> J'en connais un autre qui sera aussi content c'est mon mari car il adore les soupes enfin moi aussi.<br /> <br /> Bonne journée Annie et bisous.<br /> <br /> Nadine.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 997
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité