750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
27 juin 2011

Beignets à la volaille et à la moutarde à l'ancienne

Jan adore quand je prépare des beignets,

quand il fait chaud avec une grosse salade composée, c'est extra.

 

En plus il a découvert les herbes aromatiques,

nous en avons planté ensemble sur le balcon,

depuis, un vrai petit lapin, il faut qu'il les goutte toutes !!!

 

Ingrédients :

 

175 g de lait frais entier,

1 c à soupe d'huile d'argan,

70 g de farine,

1 oeuf,

1 c à thé de levure chimique,

10 tiges de ciboulette,

10 feuilles de basilic,

10 branches de thym citron,

10 feuilles de romarin,

75 g de dés de volaille,

75 g de gruyère,

1 c à soupe de moutarde à l'ancienne,

Piment d'Espelette.

 

beignets

 

 

Préparer la pâte en mélangeant la farine et la levure, ajouter le jaune d'œuf, l'huile et le lait,
laisser reposer 30 minutes.

Beurrer le moule à beignets et mettre au frais 30 minutes.

Ajouter les herbes, 25 g de gruyère, et les dés de jambon, la moutarde à l'ancienne, et le piment,

bien mélanger.

Monter le blanc avec une pincée de sel, en neige bien ferme,
mélanger à la pâte.

Verser dans le moule à beignets.

 

beignets_0

 

 

Cuire dans le four préchauffé, 12 minutes à 200° et 6 mn à 180°.

Démouler et parsemer de gruyère.

 

 

beignets_1

 

Passer 3 minutes sous le grill.

 

 

beignets_2

 

Décorer avec quelques herbes aromatiques,

servir avec une salade.

Les p'tits loups avaient si faim, qu'ils se sont jetés dessus !!!

 

beignets_3

 

Bon appétit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
des beignets pas gras c'est génial
G
Superbe idée, j'adore !
A
Je comprends qu'ils adorent ça a l'air super bon ! J'espère que tout va bien pour toi. Biz
J
Coucou Mamouzette<br /> Je n'ai pu m'empecher d'avoir une pensée pour toi car tu es de mariage et j'espere que le temps aura été clément<br /> Felicitations pour ce grade de belle maman<br /> Je t'embrasse tres fort mon amie<br /> Jacques
M
ils ont l'air excellents ces beignets ... bisous, mariellen
Visiteurs
Depuis la création 1 055 650
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité