750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
20 mai 2011

Galettes à la farine de lentilles, farcies aux blettes

Toujours mon envie d'autre chose, de neuf, de jamais essayé...

 

Miam, nous nous sommes vraiment régalés.

 

Ingrédients :

 

60 g de lentilles corail,

60 g de lentilles blondes,

33 cl de bière,

1 oeuf,

4 c à soupe de farine de riz,

Sel rouge d'Hawaï,

1 c à café d'anis vert en poudre,

1 c à café de 4 épices.

 

galette

 

 

Peser les lentilles, les mettre dans le hachoir, et mixer jsuqu'à l'obtention d'une farine bien fine.

 

galette_0

 

 

Verser la bière dans le blender, ajouter l'oeuf, la farine de lentilles,

la farine de riz, le sel et les épices, bien mixer.

Avec un pinceau huiler la crêpière,

verser la pâte.

 

galette_1

 

 

Cuire 2 à 3 minutes par côté sur feu doux.

Réserver au fur et à mesure,

j'ai obtenu 4 grandes galettes avec cette quantité.

 

galette_2

 

Griller les saucisses blanches, j'ai pris le BBQ électrique.

Sur une galette déposer au milieu 3 c à soupe de blettes à l'indienne,

déposer dessus une saucisse bien grillée,

rouler.

 

 

galette_3

 

Maintenir avec 4 pics, couper en diagonale entre chaque.

 

 

galette_4

 

Bon appétit !!!

 

Ces galettes sont très nourrissante, 1 par personne suffit largement,

Dès que j'aurais à nouveau droit au laitage j'essaierais avec du lait à la place de la bière.

 

 

Besoin de votre aide, à voir sur le blog nounou ici merci d'avance, bisous, bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une jolie recette originale et qui doit être bien savoureuse !<br /> Bisous
J
Joli et certainement bien bon, bravo à toi ! Bises
A
A mon goût, je ne les garnirai pas à la saucisse mais... je trouve cette recette de crêpe fabuleuse ! Trop bien la farine de lentille !
W
miam, ça devait être bon ; pour moi par contre ça sera sans la saucisse !
M
Voilà qui est fort sympathique : l'idée de galettes sans sarrazin (que je n'aime pas du tout) me plait beaucoup ! bonne journée, bises !
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité