750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
24 avril 2011

Tarte bourdaloue

logo10

 

Edition # 16 du jeu interblog

 

Severine 06 viendra piocher une recette chez moi,

et moi j'ai la grande joie d'aller chez Ninou 3306

 

au départ j'avais choisit de réaliser ceci :

tarte ananas coco

hélas pour des raisons de santé je suis interdite de produits laitiers pour 3 semaines minimum,

mais je la ferais dès que possible elle me fait trop envie,

j'ai ensuite choisit :

la tarte bourdaloue aucun regret, elle est sublime

 

 

Ingrédients :

1 pâte brisée ou sablée au choix,

Crème aux amandes :

60 g de beurre mou,

1 oeuf,

60 g de sucre, (j'ai pris mon sucre vanillé maison)

80 g d'amandes en poudre, (j'en ai mis 100g),

1 grande boite de poires au sirop.

 

poire

 

 

Préparer la pâte, la laisser reposer 1 heure au frais.

Comme je n'ai pas trouvé d'amandes en poudre en faisant mes courses, je les ai moulues avec mon hachoir.

Egoutter les poires, couper chaque demi poire en 4 morceaux.

Préparer la crème d'amande, fouetter le beurre mou avec l'oeuf et le sucre,

quand le mélange est bien mousseux, ajouter les amandes, bien mélanger.

Etaler la pâte, la mettre dans le moule, couvrir le fond de crème d'amandes.

 

 

poire_0

 

Déposer toutes les tranches de poires sur la crème.

Préchauffer le four à 200°. (température à voir selon votre four)

 

poire_1

 

 

Cuire 15 minutes à 200°, puis baisser à 190° pour 15 minutes.

La tarte prend une jolie couleur dorée.

 

poire_2

 

 

Laisser refroidir avant de mettre sur un plat.

 

poire_3

 

 

Bon appétit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de réaliser que je ne t'avais pas laissé de commentaires...vilaine fille que je suis !<br /> En tout cas merci pour tes recettes et ton magnifique blog<br /> Je reviendrais trés souvent te piquer des recettes<br /> Bises
M
Salut,c'est une jolie réalisation.Bises.
S
rooo mais tu as choisi un très belle recette!<br /> je débute ma ronde mais je ne rate rien ;o)<br /> bisou<br /> sag
N
superbe tarte et trés bon choix.<br /> je continue ma ronde, à+
A
très bon choix<br /> bizzz
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité