750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
20 mars 2011

Mignardises choco-compote

Comme nous avions adoré les petits gâteaux au chocolat et à la compote d'Anaïs

je me suis un peu amusée avec cette recette,

Baptiste donnant une petite fête chez lui, j'ai pensé que se serait super pour un goûter d'enfants,

les grands ont adoré aussi, il n'en ai rien resté !!!

 

J'ai préparé 3 versions,

une au chocolat au lait,

une au chocolat blanc,

et une au chocolat noir, recette ici.

 

Mignardises au chocolat au lait-abricot, compote pomme-abricot :

 

Ingrédients :

 

200 g de chocolat au lait-abricot, (fondu au bain-marie ou au micro ondes)

150 g de compote de pommes-abricots, (moitié moitié, cuisson 5 mn au micro ondes avant de mixer.)

50 g de farine,

80 g de cassonade,

3 oeufs.

 

 

 

mignardises1

 

 

Mettre les œufs et la cassonade dans le bol du robot, faire mousser,

mélanger le chocolat fondu et la compote, ajouter,

terminer par la farine.

 

mignardises2

 

 

Mettre la pâte dans une poche à douille,

remplir les moules en silicone posé sur la plaque perforée.

 

mignardises3

 

 

Cuire 15 minutes au four préchauffé à 180°.

 

 

mignardises4

 

 

Attendre 5 minutes avant de démouler.

 

 

mignardises5

 

 

Bien laisser refroidir avant de déposer sur un plat.

 

 

 

Mignardises au chocolat blanc, compote fraises, framboises et pommes, fraises séchées.

 

Ingrédients :

 

200 g de chocolat blanc,

50 g de fraises séchées,

150 g de compote (100 g de pommes, 25 g fraises, et 25 g framboises, cuisson micro ondes, puis mixer)

80 g de sirop de grenadine,

3 oeufs,

50 g de farine.

 

mignardises6

 

 

Couper les fraises séchées en petits cubes.

Préparer la compote, faire fondre le chocolat blanc dans la compote chaude.

Mélanger les oeufs et le sirop au robot, ajouter le mélange compote chocolat, puis la farine.

Mettre dans une poche à douille et remplir les moules en silicone posé sur la plaque perforée.

 

 

mignardises7

 

 

Cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Attendre 5 minutes avant de démouler.

 

 

mignardises8

 

Llaisser refroidir avant de mettre sur le plat.

 

 

mignardises9

 

Décorer selon vos envies, j'ai utilisé du sucre pétillant en le fixant avec du chocolat.

 

 

mignardises10

 

Des billes de chocolat croustillantes et des confettis.

 

 

mignardises11

 

Des mini chamallows.

 

mignardises12

 

 

Déposer sur une plaque dorée.

 

mignardises13

 

 

Bon appétit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je prends des kilos rien que a la vue mais je prendrais bien un de chaque malgré tout
M
Que de jolies choses !!! Tout ça donne envie !!!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée
D
Toutes ces mignardises sont superbes !!!<br /> Je les goûterais bien toutes !<br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
M
j'en veux bien un de chaque !!! très appétissant oh la la bisous mamou
L
merci a toi MAMOU et je te souhaites une tres bonne journee . hier a ete magnifique . nous avons revu nos petits fils quel changement bises a toi
Visiteurs
Depuis la création 1 055 977
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité