750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
18 mars 2011

Boeuf aux carottes et girolles

Comme je ne suis pas très en forme en ce moment, j'ai utilisé ma cocotte minute pour réaliser cette recette,

je viens en effet il y a peu de m'en offrir une nouvelle, j'ai choisit la Nutricook, un vrai petit bijou,

et quel gain de temps, la viande était fondante à souhait, même pas besoin de mâcher !!!


Ingrédients :

1.200 kg de bœuf (paleron),
125 g de lardons fumés,
1 bocal de 330 g de girolles,
1 oignon et une très grosse échalote,
2 gousses d'ail,
10 carottes,
2 c à soupe de farine,
25 cl de vin blanc,
25 cl de vin rouge,
50 cl d'eau,
Sel et poivre, bouquet garni.



boeuf1





Couper la viande en petits cubes, bien la dégraisser.

Éplucher l'ail, l'oignon et l'échalote, émincer.

Faire chauffer dans la cocotte 1 cuillère à café de margarine avec 1 cuillère à café d'huile, faire revenir les lardons.






boeuf2




Ajouter la viande, bien la faire colorer,

ajouter l'oignon et l'échalote, puis la farine, faire colorer, puis ajouter les vins et l'eau.




boeuf3




Éplucher et couper les carottes, les ajouter. Saler et poivrer, ajouter le bouquet garni.

Fermer la cocotte, mettre programme 3 pour 35 minutes. Laisser ensuite 10 minutes sans le feu en cuisson douce.



boeuf4





Servir parsemé de persil haché et de quelques cacahuètes natures pour le croquant.





boeuf5

Une assiette pour vous...



boeuf6


Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai toujours et encore beaucoup de retard dans ton pti blog...!!! Miam pour toutes ces recettes plus alléchantes les unes que les autres.... bravo... bizou
T
très beau... très bon... très bien présenté...<br /> mais qui s'en étonne ?? c'est toujours un plaisir de venir... toujours !!!<br /> merci Mamou et bon dimanche à toi
Y
Un plat bien réchauffant!
M
J'en salive!
C
Un petit coucou avant d'aller bosser pour te souhaiter un très bon week-end.<br /> bisous et à lundi
Visiteurs
Depuis la création 1 055 650
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité