750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
4 mars 2011

Croqboulettes de merlu à la tomate

Les p'tits loups sont dans leur période trop fatigué pour manger !!!!

Il faut donc ruser...



Ingrédients :

3 filets de merlu + 1 pour le chat,
Sel du pêcheur,
300g de riz cuit,
1 c à soupe de ciboulette,
1 œuf,
2 c à soupe de farine de riz,
Piment d'Espelette et curry,
2 c à soupe de chapelure,
2 c à soupe de semoule de blé dur,
1 sauce tomate aux champignons, cuisinée et congelée.




croqmerlu1



Faire cuire le riz selon vos habitudes, moi je le fais toujours pilaf.

Couper le poisson cru en petits morceaux, saler et mélanger avec le riz.

Ajouter l'œuf, les épices et la farine de riz, bien mélanger.

Dans une assiette, mélanger la chapelure et la semoule.

Former des boulettes, et les paner, faire légèrement colorer à la poêle dans un mélange beurre et huile.



croqmerlu2





Déposer sur la plaque du four, et cuire 10 minutes à 180°.

Vous pouvez servir les boulettes à ce moment là, elles sont super croustillantes.




croqmerlu3




Comme je devais aller à l'école, j'ai préparé ma sauce tomate et déposé les croqboulettes dedans,

au retour il suffit de chauffer le tout.

J'ai servi avec des haricots jaunes et une salade.

Pas beaucoup de photos car les petits criaient famine !!!

Ils ont tous adoré et redemander la même chose pour la semaine prochaine!!!

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sympa cette recette<br /> bonne journée
C
Il n'y a pas que les enfants qui seront ravis de cette recette savoureuse !
C
Voilà une recette que je vais faire ! Surtout pour Guy qui a toujours peur des arêtes !<br /> Nous aussi il nous tarde de vous retrouver ! Au mois de Mai très certainement ! Bises à vous deux.
J
Bonjour Mamou<br /> Ne sois pas inquiète le blog reprendra sans tarder!! Je suis un peu destabilisé en ce moment mais rien de grave<br /> J'ai trop envie de me regaler en venant ches toi<br /> Bisous mamou<br /> Jacques
M
ca donne envie!!trés bonne recette!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité