750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
26 février 2011

Beignets aux kiwis

Vous connaissez les kiwis Landadour, à mon avis se sont les meilleurs !!!

Un grand merci à ma belle fille Betty, sans qui je ne les aurais pas, gros bisous à toi.

Dans les prochains temps il va y avoir des recettes à base de kiwis au programme j'ai une cagette de 8 kg !!!!




Ingrédients :

175 g de lait entier,
1 c à soupe d'huile de noix,
70 g de farine,
1 œuf,
1 c à thé de levure chimique,
1 c à soupe de sucre citron maison,
2 kiwis.





kiwi1


Préparer la pâte en mélangeant la farine et la levure, ajouter le jaune d'œuf, l'huile le lait et le sucre,
laisser reposer 30 minutes.

Beurrer le moule à beignets et mettre au frais 30 minutes.

Éplucher les kiwis et les couper en demi tranches.







kiwi2





Monter le blanc en neige et mélanger délicatement à la pâte,

verser dans le moule à beignets, ajouter les tranches de kiwi.

Faire cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 200°.



kiwi3



Attendre 5 bonnes minutes avant de démouler délicatement.

Déposer sur un plat.




kiwi4




Laisser refroidir puis saupoudrer à volonté de sucre glace.

Comme en ce moment nous apprenons l'alphabet, j'ai ajouté des lettres en sucre.



kiwi5




Pour corser la chose, j'en ai même mis à l'envers pour voir leur réaction !!!




kiwi6





Mais cela ne leurs à pas posé de problèmes trop longtemps, ils ont tout dévoré avec un grand plaisir !!!




kiwi7



Jan s'amuse à écrire son prénom, et Florian est heureux car lui aussi est tombé sur une de ses lettres.

Bon appétit !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
originale ton idée d'y mettre des kiwis, j'y aurais pas pensé !
L
Je cherchais une recette orignal pour utiliser mes kiwis qui trainent! lol J'ai trouvé merciii ;)
J
Très appétissants ces p'ttis beignets aux kiwis :) Je note ;) Merci pour le parateg et bonne nuit :)
N
ils sont super bon tes beigets en plus ça sens pas la friture chez toi!!!! lol !!!
L
Coucou Mamou<br /> j'espère que tu vas bien...<br /> Il est chouette ton moule<br /> Bises<br /> Elise
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité