750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
20 février 2011

Panna cotta vanillée, compotée de kiwis

logo_j13

Edition #14 du jeu interblogs organisé par le Forum Plaisirs gourmands

Cette fois-ci se sera

  1. Elisaht - http://elisaht.canalblog.com/    qui viendra piocher chez moi, et j'ai eu la grande joie d'aller chez :
  2. Smartizette http://anaiscuisine.over-blog.com

J'ai craqué pour deux recettes,
aussi vous aurez la joie de revenir demain pour la découvrir.

1) Panna cotta vanillée, compotée de kiwis
2) Gâteau au chocolat sans matière grasse

Ingrédients :

20 cl de crème liquide,
40 cl de lait entier,
60 g de sucre vanillé maison,
3 g d'agar-agar,
2 gros kiwis,
2 c à soupe de sucre vanillé maison.



pannacotta1




Je précise qu'Anaïs utilise pour sa recette 60 cl de crème,

j'ai préféré alléger un peu, vu que je sers des petits gâteaux au chocolat avec !!!!

Mélanger le sucre, l'agar-agar, le lait et la crème, porter à ébullition

faire bouillir 2 minutes en fouettant.




pannacotta2





Verser dans des verres, modèle au choix,

j'ai choisi selon la gourmandise des p'tits loups !!!

Laisser refroidir à température ambiante avant de mettre au frais.

J'ai préparé la veille pour le lendemain midi.



pannacotta3





Anaïs utilise 4 kiwis, mais les miens sont si gros que 2 sont suffisant.

Les faire compoter avec le sucre vanillé pendant 15 minutes, après les avoir coupé en cubes.

Ajouter sur le dessus des panna cotta.




pannacotta4




J'ai servi avec des petits gâteaux au chocolat, trop bon !!!




pannacotta5




Bon appétit !!!




Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam, toujours un déice la pana cotta , bonne idée les kiwis !<br /> bises<br /> aso
E
Délicieuse cette panna cotta!! Bravo ^^
C
Voilà un choix terriblement gourmand ^ - ^ Bisous
S
Ca a l'air très bon !<br /> Merci pour ta participation ;-)
T
Bravo pour ce choix !
Visiteurs
Depuis la création 1 055 977
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité