750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
10 février 2011

Pain 10 minutes

Je voulais réaliser cette recette

EXCELLENTISSIME LE PAIN 10 MN !


recette vue chez mon amie Mary sur son blog Pique - assiette

Pour une fois je vais avoir besoin de vos lumières,
car je ne suis pas satisfaite du résultat,
je ne trouve pas la mie aérée, je dirais même que c'est un peu compact !!!
alors si vous avez une idée du pourquoi, merci de bien vouloir me le dire.

Je mets toutefois la recette car j'ai pris le temps de convertir les tasses en grammes,
je n'aime pas travailler en tasse, pas l'habitude du tout.


Ingrédients :

5 tasses de farine = 500 g (1 tasse = 100 g ou 3 c à soupe)
2 tasses d'eau = 300 g ( 1 tasse = 150 g)
1/2 tasse d'huile 75 g
2 c à soupe de levure Saf = 20 g (1 c à soupe = 10 g)
1 c à soupe de sucre = 15 g,
1 c à soupe de sel = 10 g

7 c à soupe de compote de mendiant
dorure 2 c à soupe de lait en poudre + 1 c à soupe de lait
7 c à café de pralin.



pain_mendiant1



    Préparation :  

 

Verser 2 tasses de farine, la levure, le sucre et le sel, rajouter deux tasses d'eau tiède, fouetter et laisser reposer la pâte 10 mn.

Rajouter 3 tasses de farine, l'huile,     mélanger et pétrir quelques minutes, juste le temps de bien amalgamer le tout.

pain_mendiant2

Diviser la pâte en 7 morceaux de 130g,

ajouter 1 cuillère à soupe de compote de mendiant dans chaque morceau,

former une boule, déposer dans le moule recouvert de papier cuisson.

Badigeonner de lait, saupoudrer de pralin.

Préchauffer le four à 190°, laisser lever le pain pendant ce temps,

mon four chauffe très vite et met moins de 10 minutes,

c'est peut être trop court ?????

Cuire 35 minutes.

pain_mendiant3

Laisser refroidir sur une grille.

Bon appétit, et merci de votre aide, bisous, Mamou

pain_mendiant4

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ah ces histoires de cup américaines :)) j'ai mis un bout de temps à comprendre... mais ton pain marguerite est très joli je trouve.<br /> <br /> Alors j'ai fait aussi le pain de Pique Assiette (après les déboires de Doudoute de Delectation culinaire) et j'ai pesé mes cups après les avoir remplies, voici ce que ça a donné : <br /> 1 cup de farine = 130 gr de farine<br /> 1 cup d'eau = 24 cl ou 240 gr d'eau<br /> huile : j'ai mis 4 c. à soupe d'huile d'olive (la quantité n'est pas très importante en fait c'est plutot le rapport eau/farine qui l'est).<br /> <br /> J'ai mis 1 seul sachet de levure et mon pain a bien monté mais je l'ai laissé reposé environ 20 mn dans ma cuisine au tiède avec un torchon sur le moule le temps que les boules se rejoignent.<br /> <br /> Mais bon, faut pas réver non plus, la mie est aérée mais tu n'obtiens pas non plus un pain avec des gros trous, on dirait plutot un pain de mie bien aéré, mais le gout est très bon.<br /> bisou !!
Y
je ne saurais te dire pour ton pain...<br /> mais si tu cherches une recette de pain express (une heure levée et cuisson comprise)<br /> essayes cette recette... tu m'en diras des nouvelles...<br /> http://chezpatchouka.over-blog.net/article-pain-minute-58029895.html
T
C'est curieux qu'il ne soit pas monté plus avec cette quantité de levure. Il a l'air beau cependant. Mais je pense que tu ne resteras pas sur une défaite et que tu trouveras ce qui n'a pas marché. <br /> Gros bisous et bonne nuit à toi.<br /> J'espère que tu vas bien.
C
Hum...ça donne envie dis-donc !!!<br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end avec le soleil apparement !!<br /> Demain soir je fais un repas pour la saint Valentin et en plus c'est son anniversaire alors...<br /> bisous bisousssss
S
j'avoue que sa p'tite croute me tente!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité