750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
6 février 2011

Chou rouge

Un chou rouge qui s'ennuie, des champignons que se morfondent,
un bocal d'airelles entamé, qui crie "au secours ne m'abandonne pas" à chaque fois que j'ouvre la porte du frigo,
des saucisses fumées et des lardons dans le congélateur, et me voilà avec une super assiette pour le repas de midi,
même les p'tits loups ont adoré !!!


Ingrédients :

1 chou rouge,
6 échalotes,
6 gousses d'ail,
250 g de lardons fumés coupés fins,
2 + 4 saucisses fumées à cuire,
250 g de champignons de Paris,
2 pommes,
1/2 bocal d'airelles,
10 cl de vin rosé,
Poivre du moulin.




chourouge1




Couper très fin le chou, j'ai utilisé mon super couteau en céramique (cadeau de mon fiston et sa chérie).

J'ai eu moins de mal avec qu'avec la mandoline.




chourouge2




Faire revenir les lardons dans la cocotte minutes, ajouter les champignons coupés, les échalotes et les gousses d'ail.

Couper 2 saucisses, et les ajouter, bien faire dorer le tout.



chourouge3




Couper les pommes, les ajouter, puis le chou rouge, poivrer généreusement.

Ne pas mettre de sel, cela suffit avec les lardons et les saucisses.

Verser le reste de jus et d'airelles du bocal, mélanger, fermer la cocotte et faire cuire 25 minutes.

Couper les autres saucisses en rondelles, les faire revenir à la poêle.




chourouge4



Mettre le chou rouge dans l'assiette, décorer avec les rondelles de saucisse.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien voilà nous avons dégusté ta recette de chou rouge et tous nous avons beaucoup aimé.<br /> Bonne soirée
A
Le chou rouge est un légume que je ne mange jamais c'est peut-être l'occasion de m'y mettre !
T
une idée astucieuse d'accommoder le chou rouge<br /> un plat plein de saveurs<br /> <br /> bonne nuit <br /> gros bisous à toute la famille
N
j'adore le chou rouge qu'il soit cuit ou cru...Merci pour ce partage<br /> Bisoussssssssssssssss
P
le grand art d'acommoder les restes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> ca à l'air trop bon et bleufant !!!!!!!!<br /> bisoussssssssssssssssssss
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité