750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
23 janvier 2011

Tartelettes à la mousse de pomme

logo_j13

Voici l'édition # 13 du jeu interblog organisé par le Forum Plaisirs Gourmands.

Pastry Addict http://dunya7alawa.over-blog.com viendra piocher une recette chez moi,

et moi j'ai la grande joie d'aller chez mon amie Nounoune

Nounoune http://nounoune25.canalblog.com/


J'ai choisi les tartelettes à la mousse de pomme qui m'avaient fait craquer dès que je les avais vues.

Nous nous sommes tous régalés avec, petits et grands.

A refaire encore et encore !!!!



Ingrédients :

1 pâte sablée maison,
7 petites pommes,
20 g de sucre vanillé maison,
2 blancs d'œuf,
60 g de sucre,
amandes effilées.



psabl_e



Préparer la pâte sablée 2 heures avant, ou mieux la veille.

Comme je n'aime pas la compote achetée, je l'ai préparée en cuisson micro onde,

je trouve que le goût des pommes est bien préservé.




tpomme1



Éplucher les pommes, les couper en quartiers, les mettre dans un petit saladier, ajouter le sucre vanillé maison, mélanger et faire cuire 6 minutes au micro onde, puissance maxi.

Verser le tout dans le blender et mixer.



tpomme2




Sortir la pâte sablé du frigo,
si vous l'avez préparé la veille, compter 30 minutes avant de pouvoir l'étaler.

Couper la en 6 morceaux,
étaler la pâte et la couper en rond de la taille des moules que vous voulez utiliser.

Je me suis préparé des ronds en papier de cuisson de la taille des moules,
piquer la pâte avec une fourchette,
avec les chutes j'ai réalisé 2 mini tartelettes (moule à muffin).

Déposer dessus des billes en porcelaine légèrement huilées elles seront plus facile à retirer ensuite.

Cuire à blanc 20 minutes dans un four préchauffé à 180°.




tpomme3



Verser les 2 blancs dans le bol du KitchenAid, fouetter d'abord à vitesse lente, puis monter progressivement à 10.

Quand les blancs commencent à prendre ajouter 30 g de sucre, continuer à fouetter,

quand ils sont bien pris, serrer avec les 30 g de sucre restant.

Retirer les billes de porcelaine des tartelettes.

Mettre 1 cuillère à soupe de compote sur chaque tartelette,

ajouter le reste aux blancs en neige, mélanger délicatement avec une spatule.




tpomme4




Verser la mousse de pomme dans une poche à douille et garnir toutes les tartelettes.

Parsemer d'amandes effilées.




tpomme5



Cuire 20 à 25 minutes à 180°.




tpomme6



Attendre 10 minutes avant de démouler.



tpomme7



Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une tartelette bien appétissante !
D
Huuumm!! Que choix hyper gourmand!!! D'ailleurs tout ton blog est gourmand!! A bientôt!
A
je découvre cette recette que je ne connais pas , elles doivent être extras ces jolies tartelettes!<br /> bon mercredi!<br /> bises
M
De vraiment belles tartelettes. Dommage que je n'aime pas le meringué. <br /> Gros bisous et bonne semaine :)
B
c'est SUPER appétissant !!!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité