750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
18 janvier 2011

Béchamel légère et express

J'ouvre une nouvelle catégorie avec cette recette,

je vais y classer les recettes de base, style sauce béchamel
pâte brisée, sablée, etc...

Des recettes que l'on griffonne sur un bout de papier et que l'on ne retrouve jamais !!!

Ingrédients :

50 cl de lait,
4 c à soupe de maïzena,
50 g de beurre salé,
poivre du moulin.



Faire tiédir le lait au micro onde, le verser dans le bol du blender,
ajouter le beurre, la maïzena et le poivre.

Mixer pour bien mélanger.

Verser dans une casserole, porter à ébullition en fouettant,
laisser bouillir 2 minutes.

C'est prêt, bon appétit !!!




b_chamel



- Si vous n'avez pas de beurre salé, ajouter du sel à la préparation.

- Pour rendre la sauce plus crémeuse ajouter 100 g de fromage frais à tartiner (style St Moret).

- Vous pouvez aussi ajouter un œuf ou du gruyère râpé.

98l8vl7u

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je me casse encore moins la tête que toi moi et je ne mets que du lait et de la maïzena et j'assaisonne !! MDR<br /> encore plus légère et encore plus feignasse !! MDR<br /> bisous
T
C'est une bonne idée, cette nouvelle rubrique.<br /> Bisous, bonne fin de journée
T
astucieuse idée cette nouvelle rubrique , cela sert et souvent on cherche..<br /> bonne nuit <br /> gros bisous
C
Merci pour cette recette rapide
L
Super cette petite recette!!<br /> Merci<br /> Gros bisous<br /> et à demain<br /> Elise
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité