750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
13 janvier 2011

Gratin de rutabaga au foie gras

Un beau rutabaga dans le panier de légumes,
un reste de foie gras, vive le recyclage !!!

J'adore les petits plats sympa d'après fêtes, c'est presque la fête tous les jours ...

Ingrédients :

1 rutabaga,
3 pommes de terre,
50 g de foie gras par personne,
1 très gros oignon,
Sel, poivre, piment d'Espelette,
10 cl crème liquide,
Airelles, zestes d'orange et fleurs séchées comestibles pour la déco.




ruta1




Éplucher et trancher à la mandoline le rutabaga,
Cuire 20 minutes dans de l'eau bouillante salée.

Faire de même avec les pommes de terre.

Émincer finement l'oignon, cuire 2 minutes au micro onde.




ruta2



Égoutter les légumes, les mettre dans un saladier et les écraser à la fourchette.

Ajouter le poivre, le piment, les oignons, bien mélanger.

Remplir à moitié les petits plats.



ruta3




Déposer dessus deux tranches de foie gras,

couvrir avec le reste de purée.

Verser dessus la crème.




ruta4



Cuire au four préchauffé à 200° pendant 20 minutes.




ruta5




Décorer selon votre envie au moment de servir.

Je pioche dans les restes qui étaient prévus pour décorer les assiettes de Noël.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel plat, et que la fête continue !! Je crois que j'aurais réconcilié ma grand-mère avec le rutabaga si je lui avais préparé cette belle recette.
L
Un coucou rapide..<br /> hier je n'ai même pas eu le temps d'allumer le PC...<br /> je cours toute la journée et le soir aussi c'est la course avec les minis.<br /> un peu dur dur... mon blog est au ralenti :(<br /> Bisoussssss mamou et bientôt<br /> Elise
M
Sa a l'air délicieux !
J
Bonjour Mamouzette<br /> ça a l'air sympathique comme tout ce que tu fais!!Je suis a saturation de foie gras en ce moment, chaque fois aprés les fetes de fin d'année<br /> Bisous amicaux et merci de ta gentillesse<br /> Jacques
M
je ne connaissais pas le rutabaga ! merci pour cette découverte trop cool bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité