750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
4 janvier 2011

Petits chocolats caramel et amandes

Encore une petite friandise à croquer avec le café,
ou juste pour le plaisir et voir briller les yeux des p'tits loups !!!

Ingrédients :

200 g de chocolat noir 74 % de cacao,
170 g de chocolat lait au caramel,
170 g de crème liquide,
amandes mondées,
Grains de sucre doré.



caramel1


Râper le chocolat noir, mettre au bain marie 100g, chauffer à 50°,
ajouter les 100 g de chocolat restant pour faire tomber la température à 27°,
reposer quelques instant sur la casserole pour remonter à 30°.

Faire deux couches de chocolat dans les petits moules, bien laisser durcir à chaque fois.




caramel2




Râper le chocolat au caramel, chauffer la crème, verser dessus, bien mélanger
pour obtenir une crème bien lisse.




caramel3



Verser dans l'entonnoir et remplir les petits chocolat.
Déposer délicatement dessus une amande.



caramel4





Parsemer de sucre doré.




caramel5




Laisser prendre au frais avant de démouler.




caramel6



Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hummm, superbes ces petits chocolats ! Ils donnent très envie !!
F
Oups, désolée, je me suis trompée, il s'agissait du dessert précédent, lorsque je vois du chocolat les neuronnes ne sont plus là!
F
C'est beau et cela met l'eau à la bouche! Mais le nom est bizarre, j'avais jamais entendu ce mot "mendiant", faut dire que ma culture culinaire est au niveau 0, mais par contre j'adore manger.J'aurais appris quelque chose aujourd'hui :)En tout cas ça l'air très bon.
V
Ohhhh tu me touches en plein cœur avec ces petits chocolats pour avoir déjà testé ce chocolat caramel... Une vrai merveille <br /> Bizz<br /> Valou
T
Miam les bons chocolats !!! quelle tentation !<br /> J'en prend un en passant et je repasserai plus tard pour lire toutes tes recettes que j'ai manquées durant mon absence. <br /> Je te souhaite une très bonne et heureuse année et surtout une bonne santé<br /> Gros bisous et bonne nuit, je suppose que tu dois déjà dormir à l'heure là.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité