750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
26 décembre 2010

Cordons bleus roulé

Il y a quelques temps en regardant M6 l'émission M I A M de Cyril Lignac (j'adore ...)

J'avais repéré cette recette, je l'ai testée à mon tour, mais oublié de vous la donner !!!

J'ai adoré, alors que les cordons bleus j'en avais horreur !!!

La viande reste bien juteuse, c'est vraiment très bon.


Ingrédients :

5 escalopes de poulet,
5 tranches de jambon sec,
2.5 tranche de jambon,
5 tranches de Maasdam (je n'aime pas le gruyère),
2 œufs,
chapelure, farine,
Piment d'Espelette,
Huile d'olive.




cordon1




Ouvrir les escalopes en deux, les poser bien à plat, aplatir avec le couteau si nécessaire,

plier la tranche de jambon cru en deux,

déposer sur le poulet, ajouter par dessus, une demi tranche de jambon, et le fromage,

vous pouvez très bien prendre du gruyère si vous préférez.




cordon2




Rouler le tout pour obtenir un joli boudin,

emballer dans du film alimentaire,

mettre deux couches pour éviter que l'eau ne s'infiltre.

Faire bouillir une casserole d'eau,

y plonger les 5 rouleaux, couper le feu et laisser pocher 30 minutes.

Attention si vos escalopes sont grosses laisser 10 minutes de plus, chez moi c'était limite la demi heure.




cordon3




Sortir les rouleaux avec l'écumoire, bien égoutter.

Déballer la viande, la déposer sur un plat.

Préparer 3 assiettes une avec la farine, une avec la chapelure (préparation maison ou j'ajoute des corn flakes et des cacahuètes) et la troisième avec les deux œufs battus avec le piment d'Espelette.

Je n'ai pas utilisé de sel, à cause du jambon sec qui l'était assez.

Passer la viande dans la farine, puis dans l'œuf battu, puis dans la chapelure,

repasser une deuxième fois dans l'œuf et la chapelure, cela donne une belle épaisseur de panure.




cordon4




Préparer tous les cordons bleus,

chauffer un filet d'huile d'olive dans une grande poêle,

faire dorer 5 minutes de chaque côté, surveiller bien si besoin ajouter un peu d'huile.

Déposer sur du papier absorbant avant de servir.




cordon5




Couper les cordons bleus en grosses tranches, servir avec des carottes vichy et une salade.




cordon6



Bon appétit!!!

J'édite mon message, car enfin je me souviens chez qui j'avais déjà vu la recette,
et pourtant c'est un blog que j'adore, j'y vais tous les jours
c'est celui de mon amie Élise, La cuisine des Minis

vous trouverez sa recette ici

Mami Mamou à la mémoire qui flanche.... il ne fait pas bon vieillir !!!! lol
mais je veux bien perdre la tête, et avoir Zoé à la place !!! Je l'adore ma petit Puce adorée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bon ok Patou s'incline !!!!! et promet pour cette nouvelle année de ne plus acheter des cordon bleu tout fait , que personne ne rafolle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> MERCI <br /> bisousssssssssssssssssssssssssssssss
C
Bravo, mon homme adore ça mes nièces également, je garde la recette en mémoire je sens qu'ils vont se regaler !!!!
B
Superbe façon de les préparer. Merci pour ce partage Mamou et très gros bisous.
T
Belle recette ;-)<br /> La forme est bien régulière, c'est une bonne idée de les pocher.
T
une grande magicienne de la cuisine..!!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité