750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
23 décembre 2010

Lasagnes au saumon et thon, rutabaga et épinards

Des lasagnes originales, mais j'aime tester des nouveautés.

Après avoir préparé les feuilletés et rissoles au rutabaga et saumon

il me restait de la farce, je l'avais congelée en attendant de trouver une idée,

tout comme les épinards il me restait un bol après la préparation de la tarte aux épinards et saumon

j'adore les restes, cela m'inspire toujours !!!!



Ingrédients :

28 plaques de lasagnes (maison),
300 g d'épinards cuits (1 bol),
600 g de rutabaga et saumon,
250 g de mozzarella,
1 steak de thon Albacore (200g),
150 g de crevettes,
Béchamel :
80 g de maïzena, 100 g de beurre, 1 l de lait, 200 g de fromage frais, sel, poivre, muscade





lasagne4



Commencer par faire dégeler les légumes et le thon.

Préparer la béchamel, je mixe dans le blender le lait la maïzena et le beurre, puis je verse dans une casserole pour faire bouillir 2 minutes, saler, poivrer, muscade, puis le fromage frais, bien mélanger.

Beurrer un grand plat, déposer 8 plaques de lasagnes.

Répartir la moitié de la préparation au rutabaga et saumon dessus, parsemer de 75 g de crevettes,




lasagne5





Mettre le tiers de béchamel, bien égaliser, ajouter quelques morceaux de mozzarella,

couvrir de 8 plaques de lasagnes,

étaler dessus les épinards émietter le thon et le répartir,

couvrir d'un tiers de sauce et de morceaux de mozzarella.

Mettre les dernières plaques de lasagnes, le reste de préparation rutabaga, les crevettes,

toute la sauce blanches et le reste de mozzarella.




lasagne6





Cuire au four 45 minutes à 180°.




lasagne7





Servir avec une salade verte,

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voila un plat de lasagnes bien original ! je te souhaite de passer une belle journée , de joyeuses fêtes et à bientot !
L
Je te souhaite une bonne soirée et avec un peu d'avance<br /> un joyeux noel à toi et tes proches.<br /> Bises<br /> Elise*
T
Allez, je viens encore vite déguster un de tes petits plats avant qu'arrive le réveillon loll<br /> Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de Noël ainsi que ta famille. Bon Noël à ta petite poupée, un gros bisous pour elle.<br /> Gros gros bisous
T
ah les rutabagas...j'ai bien du mal à les manger...cela doit me rappeler des souvenirs de l'enfance !
C
Encore une recette bien tentante, Mamou. ça donne presqu'envie de se remettre à table.<br /> Je te souhaite déjà de passer un très bon réveillon de Noël.<br /> Bises<br /> Chrys
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité