750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
20 décembre 2010

Macarons noisettes - chocolat

Après les sablés au citron, Bibi ange gardien,

il me restait 4 blancs,

j'ai donc choisit une recette de macarons,

inspiration trouvée dans le même livre Petits biscuits pour toutes les fêtes, Tradition Alsacienne,
j'ai juste remplacé le chocolat par des pépites, et ajouté des paillettes de chocolat sur le dessus !!!



Ingrédients :

4 blancs d'œuf,
100 g de pépites de chocolat,
1 pincée de sel,
240 g de sucre glace,
320 g de noisettes en poudre
2 c à soupe de paillettes de chocolat.




macaron_noisette1




Monter les blancs en neige ferme avec la pincée de sel,

ajouter petit à petit le sucre glace.

Incorporer la poudre de noisettes, arrêter le KitchenAid et ajouter les pépites de chocolat,

mélanger avec une spatule.

Mettre la poche à douille dans un grand verre.




macaron_noisette2




Dresser les macarons sur une plaque couverte de papier cuisson,

parsemer de paillettes de chocolat.




macaron_noisette3





Cuire 10 mn à 180° dans un four préchauffé.




macaron_noisette4




Laisser refroidir et durcir sur la plaque.




macaron_noisette5




Les macarons restent moelleux à l'intérieur.

Les mettre sur un plat et les laisser plusieurs heures.





macaron_noisette6



J'ai réalisé 74 macarons,

Bon appétit !!!



natal70

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très jolie recette, c'est une belle idée d'utiliser de la poudre de noisette, j'aime beaucoup, bravo et merci !
W
quand on vient sur ton blog, on a l'impression d'arriver dans la caverne d'ali baba ! c'est rempli d'excellentes surprises !!!!
C
Oh, ces petits macarons semblent absolument délicieux. Sur 73, si je t'en pique quelques uns, ça ne se verra pas, hein ...!!!<br /> Bises<br /> Chrys
P
Avec un petit café, j'adore!<br /> Bonne soirée
A
j adore tes macarons au goût noisette!!!!<br /> bonne soirée biz
Visiteurs
Depuis la création 1 055 968
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité