750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
12 décembre 2010

Sablés aux éclats de chocolat noir à l'orange

Bibi ces petits gâteaux je les ai préparé en pensant à toi,
pas de fruits, mais du chocolat !!!!

Ingrédients :

Pâte à l'orange :

100 g de sucre blanc,
30 g de sucre orange clémentine,
130 g de beurre,
2 œufs,
250 g de farine,
5 g de levure chimique

Pâte au chocolat :

100 g de chocolat à l'orange 70% de cacao,
130 g de sucre,
130 g de beurre,
2 œufs,
250 g de farine,
5 g de levure chimique




chocoorange1





Râper le chocolat, j'ai utilisé mon économe,

mélanger le beurre et le sucre, ajouter les œufs puis la farine et la levure mélangée,ajouter les copeaux de chocolat,
former une boule de pâte et réserver.




chocoorange2





Préparer de la même façon la pâte au sucre orange.
Verser les deux pâtes sur le plan de travail bien fariné et les mélanger ensemble.

Former une boule et laisser reposer 2 heures à température ambiante.




chocoorange3




Étaler la pâte sur un plan de travail bien fariné, découper à l'emporte pièce,

déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson,

cuire 10 minutes à 150° dans un four préchauffé.




chocoorange4




Laisser refroidir avant de déposer les gâteaux sur un plat.




chocoorange5




J'ai utilisé 3 modèles d'emporte pièce différents,
une botte, une trompette et une étoile filante.




chocoorange6




J'ai découpé 126 petits gâteaux.

Bon appétit !!!

 

 

59381693_p

 

 

 

 

mercis10

 

Pour tous vos gentils messages pour mon anniversaire et celui de ma fille.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo, vraiment quel courage et patience.
G
Un délice ces petits sablés, j'adore !!
N
super mega gourmand ces petits biscuits!!!<br /> bisous!!!!
T
Bon ben je sais déjà que je suis bien en dessous de mon résultat de petits gâteaux cela dit j'adore ta recette!<br /> Bises ;p
L
Encore de jolis biscuits.<br /> Mais où est passé mon gros pere noel à qui je voulais toujours faire de gros calins...<br /> Bisous<br /> Elise
Visiteurs
Depuis la création 1 055 968
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité