750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
10 décembre 2010

Velouté de radis noir

En passant sur le blog de mon amie Popasan : on nem on riz

j'ai découvert qu'elle avait fait un velouté avec des radis noirs,

comme j'en avais un dans le panier de légumes,

je me suis laissé tenter, comme je n'ai pas de fève tonka,

j'ai donc changé d'épice, j'ai utilisé du 4 épices (cannelle, gingembre, girofle et muscade).

C'était vraiment un régal, tout le monde a adoré.



Ingrédients :

1 gros radis noir,
9 échalotes,
2 oignons,
1 noisette de beurre salé,
3 grosses pommes de terre,
1 litre d'eau,
20 g de bouillon bœuf bio en poudre,
1 grosse poignée de persil,
1 c à thé de 4 épices, (cannelle, gingembre, girofle et muscade).

4 vache qui rit,

10 cl de crème liquide,
1 c à thé de paprika fort,

Croutons.




radis1




Éplucher le radis, les échalotes et les oignons.

Les couper en petits morceaux, et le faire suer dans une poêle avec le beurre salé pendant 10 minutes.

Laver les pommes de terre.




radis2



Couper les pommes de terre et les ajouter dans la poêle.

Couvrir avec l'eau, ajouter le bouillon et le 4 épices, puis le persil.




radis3




Laisser mijoter 30 minutes.

Verser dans le blender et bien mixer,

vous pouvez aussi prendre le mixeur plongeant, mais il faudra changer de casserole pour une plus profonde.

Ajouter 4 vache qui rit, et bien mélanger au fouet.




radis4




Découper le pain pour faire des croûtons, les passer 8 minutes au four à 200°.

Forme au choix, cette fois-ci j'ai pris des étoiles filantes.

Préparer la chantilly au paprika, mélanger le paprika et la crème, verser dans le siphon, ajouter une cartouche de gaz,

réserver au frais jusqu'au service.

Hacher un peu de persil.

Mettre 3 louches de potage par assiette, saupoudrer de persil, déposer délicatement les croutons,

ajouter quelques touches de chantilly.

Bon appétit !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
A
super original ce velouté ! ;-)
L
waouh c'est original et bien pensé.<br /> Une bien belle réalisation, bravo.<br /> bonne soirée miss.<br /> bisous !
P
Sympa avec les 4-épices!!!!! Merci pour le clin d'oeil ^^
P
superbe idée!<br /> bravo
V
Cette recette est très originale, j ai pour habitude de manger le radis noir cru avec du beurre salé miammmmm !!!<br /> Bizz<br /> Valou
Visiteurs
Depuis la création 1 055 650
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité