750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
9 décembre 2010

Bibi Ange gardien, sablé au citron

Je dédie ce petit sablé à mon amie Bibi, une amie qui répond toujours présente,
même quand elle a elle même de gros soucis.

J'adore ce petit sablé il est très fruité, et sans farine.

Recette tirée du livre : Petits biscuits pour toutes les fêtes, Tradition Alsacienne, Denise Crolle-Terzaghi

 

Ingrédients :

2 citrons bio,
4 jaunes d'œufs,
125 g de sucre semoule,
200 g d'amandes en poudre,
1 grosse pointe de couteau de levure chimique

Glaçage :

3 c à soupe de jus de citron,
sucre glace.




bibi1




Bien laver les citrons et les zester, les citrons bio sont bien parfumé, et quand on utilise le zeste, c'est bien mieux.

Mélanger les jaunes avec le sucre, ajouter les zestes, puis la poudre d'amandes mélangée avec la levure.

J'ai encore fait travailler mon KitchenAid, je garde mes forces pour la suite de la recette !!!

Mettre la pâte emballée dans du film alimentaire au frais pendant 1 h minimum.

Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, vous pouvez aussi fariner le rouleau.

Découper à l'emporte pièce et les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson.




bibi2





Changer de modèle c'est bien plus joli !!!

J'ai utilisé de tous petits emporte pièces, la pâte est relativement difficile à travailler.




bibi3




Cuire dans un four préchauffé à 170° pendant 7 minutes.





bibi4



Mélanger le jus de citron au sucre glace,

dès la sortie du four badigeonner les gâteaux encore chaud.




bibi5



Bien laisser sécher avant de les mettre sur un plat.




bibi6





Attendre une nuit avant de ranger dans une boite.

J'ai réalisé 136 petits gâteaux.

Bon appétit !!!



gifnoel7

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De beaux sablés de noel ! je t'en pique un !
L
Ils sont jolis comme tout ! tu as de superbes emporte pièces !
P
je v tester ! car aujourd'hui ct la meme chose à la maison mais en patte à sel !!!!! MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J
OH les jolis petits anges, j'adore ta recette et je note, ils sont vraiment adorablement gourmands !
V
Tu me donnes envie d' en manger !!! <br /> Bizz<br /> Valou
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité