750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
7 décembre 2010

Mannalas version 2010

Pas de Saint Nicolas sans Mannalas...

mais avant tout je voudrais souhaiter un Joyeux anniversaire à mon grand frère,

plein de gros bisous Gégé.


9i2it20y



Ingrédients :

600 g de farine,
6 g de levure Saf instantanée,
2 œufs (100 g)
300 g de lait entier,
1 pincée de sel,
35 g de sucre orange clémentine, fabrication maison,
65 g de sucre,
75 g de beurre mou,

pour la dorure : 4 c à café de lait en poudre + 6 c à café de lait + 2 c à café de sucre orange clémentine.




manala1




Préparer la pâte au robot, merci mon KitchenAid,

que ferais - je sans toi !!!

Préchauffer le four à 35° et laisser lever 1 h 30.

Dégazer la pâte, puis mettre du film alimentaire sur le bol,

et zou au frigo pour la nuit.




manala2






Le lendemain matin, ressortir la pâte et la laisser à température ambiante 30 minutes.

Couper en 12 parts de 90 g.

Façonner 12 boudins, couper une petite partie de chaque pour faire une boule pour la tête.

Entailler le boudin d'un tiers en haut, et d'un tiers en bas, pour les bras et les jambes.

Poser la tête dans le creux du haut.






manala3





Déposer tous les mannalas sur deux plaques recouvertes de papier cuisson.

Décorer avec des fruits confits ou des raisins secs.





manala4





Laisser lever 45 minutes puis cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 15 minutes,

ne pas oublier de les badigeonner du mélange de lait et de sucre pour la dorure.




manala5




Laisser refroidir sur une grille.





manala6




Un mannala, une clémentine, un pain d'épice et un chocolat pour tous les enfants sages !!!!





manala7




A vous de voir si vous l'avez été ....




manala8





Servez vous.......




manala9





Bon appétit !!!


_cid_1ECC8286_9F4B_47C8_A6B7_736B29E53140

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il n'y a qu'une Alsacienne qui puisse faire d'aussi beau Mannalas,ils sont trop beaux,c'est dommage de les manger.Tes petits loups se sont régalés.Bisousss
L
çà sent Noël qui approche à grands pas!!! J'adore! C'est à croquer!!!
W
ils sont trop trop beaux ! presque trop dommage de les manger !
T
Hummmm ils sont appétissant, je t'en prends un en passant. J'ai voulu en faire aussi hier mais comme tu le sais, j'étais déjà bien occupée. Mais j'essaierai d'en faire même si ce n'est plus saint Nicolas, de toute manière ici ça ne se fête pas.<br /> Je te fais de gros bisous
L
bonsoir MAMOUZETTE je ne connaissais pas du tout ces gateaux.tout cela a l'air bien bon<br /> bonne soiree a toi ici il pleut des cordes bisous lulu
Visiteurs
Depuis la création 1 055 650
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité