750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
2 décembre 2010

Sablés citron et amandes

J'adore le citron, mais je pense que vous le savez à présent,

l'odeur qui envahit la maison quand on hache le zeste, trop bon !!!

Ingrédients :

300 g de farine,
170 g d'amandes brutes hachées,
250 g de cassonade,
170 g de beurre,
2 œufs,
1 citron, zeste et jus,
1 pincée de sel,
Amandes effilées pour la déco.




citron1




Préparer la pâte au robot ou à la main,

garder un blanc d'œuf qui vous servira à coller les amandes sur le dessus des gâteaux,

emballer dans du film et laisser reposer 1 heure au frais.




citron2




Sur le plan de travail fariné, étaler la pâte et découper à l'emporte pièce.

Déposer sur la plaque recouverte de papier cuisson,

badigeonner de blanc d'œuf, et saupoudrer d'amandes effilées.

Cuire 10 minutes à 165°.

Laisser tiédir avant de débarrasser.




citron3






Changer de motif à chaque plaque, c'est plus amusant pour les enfants ensuite.




citron4





Enfin pour les grands aussi !!!!




citron5




Comme une partie est pour la Suisse, j'ai utilisé l'emblème de Bâle.





citron6




Une dernière plaque,




citron7




Déposer sur un plat au fur et à mesure,



citron8





Cela augmente sur le plat, une plaque qui sort du four et une prête à être enfournée,

Hummmmm cela sent bon dans la cuisine....




citron9



Bien les ranger pour éviter que cela ne s'écroule.




citron10




Car attention pas de casse, il est interdit de goûter avant Noël !!!

J'ai réalisé 112 petits gâteaux.

Bon appétit !!!




a11111111sn9

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel travail!! Ca en fait des petits gateaux !!! Ils sont tres reussis !!
N
j'adpore ces petites friandises d'ailleurs la toute 1ere fois que j'ai commencer à mettre la main dans la pate c'etait avec des biscuits de ce gebre<br /> bisous!!!!
A
Mais tu en as fait pour un régiment !!!! lol<br /> Les patissiers n'ont qu'à bien se tenir Mamouzette à sorti l'artillerie lourde !!!!lol<br /> <br /> Moi j'aurai quand même bien eu envie d'en croquer un... voir deux ou trois !!!!<br /> <br /> gros bisous
T
c'est noel avant l'heure chez mamou...<br /> toujours pleins de délicatesses culinaires <br /> <br /> gros bisous
M
Tu vois mon amie lorsque j'ai, même qu'une minute, c'est vers toi que je viens ...<br /> J'ai tellement de choses à faire que je ne sais pas comment faire pfff !!!<br /> Je n'ai toujours pas commencer mon 'orangello' c'est dire. Tes sablés sont superbes et certainement trés délicieux. <br /> Gros bisous mon amie ♥
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité