750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
23 novembre 2010

Feuilletés et rissoles au rutabaga et au saumon

Si vous voulez avoir plus de renseignements sur ce légume
une page très intéressante ici.

J'ai préparé une partie avec de la pâte feuilletée,
et une partie avec de la pâte brisée au pavot,
ne supportant pas la pâte feuilletée, et voulant absolument goûter aussi...

Nous avons tous adoré, des plus petits au plus grands.

J'espère qu'il y en aura encore dans les prochains paniers de légumes.

Ingrédients :

1 rutabaga (500 g de chair),
250 g de champignons bruns,
250 g de saumon frais,
1 oignon,
Beurre sel, poivre, raz el hanout, sel du pêcheur,
Arôme plein sud Knorr (origan, basilic, romarin),
2 petits Suisse de 60g,
1 pâte feuilletée,
1 pâte brisée au pavot.





rutabaga1





Éplucher et couper en petits cubes le rutabaga,

le faire cuire 15 minutes dans une casserole d'eau salée, égoutter.

Émincer l'oignon, les champignons et le saumon.





rutabaga2




Dans une poêle faire fondre le beurre salé, ajouter l'oignon, laisser suer pendant 5 minutes.

Ajouter les champignons, laisser encore 5 minutes.

Ajouter le saumon, mettre à feu vif pendant 5 minutes,

verser les cubes de rutabaga, ajouter sel et épices, les petits Suisse, bien mélanger.




rutabaga3




Découper la pâte feuilletée, ajouter une cuillère à soupe de farce, bien fermer,

badigeonner avec de l'œuf, entailler avec un scalpel ou une lame.

J'ai eu quelques soucis avec ma pâte, elle était congelée, et comme je l'ai fait un peu attendre, elle est devenue très molle,

à retenir de la laisser au frais jusqu'au moment de l'utilisation !!!!

On apprend à tout âge...



rutabaga4





Étaler faire étaler la pâte brisée, découper des ronds avec l'accessoire à chausson,

déposer dessus une cuillère de farce, refermer,

déposer sur une plaque, badigeonner d'œuf.





rutabaga5




Aujourd'hui c'est Baptiste le petit marmiton, aussi il va surveiller la cuisson,

il commence par remonter la lampe, il adore tourner la manivelle pour avoir de la lumière...




rutabaga6




Cuire 30 minutes à 180° dans un four préchauffé.




rutabaga7




Déposer les feuilletés et les rissoles sur un plat.





rutabaga8



Choisir celui qui vous convient le mieux...




rutabaga9




Servir avec une salade,

Bon appétit !!!



Comme je n'ai utilisé que la moitié de la farce, je vous dis à bientôt pour une autre recette avec du rutabaga.












Publicité
Publicité
Commentaires
P
jamais goûté le rutabaga, j'en vois tout le temps chez mon primeur, mais jusque là , je ne savais pas comment le cuisiné! j'en ai toujorus entendu parlé par ma maman , à cause de la guerre ... un peu comme les topinembourgs d'ailleurs ! en tout cas tu as eu un petit marmitton de premier choix ! trop mimi les boutchoux ! bisous !
S
Hello mamie Mamou,<br /> Je te souhaite une bonne soirée et je te fais un gros bisous :)<br /> PS: pas de com pour moi, comme tu le sais je n'aime pas le poisson:)<br /> @+Sandra
T
une astucieuse recette mais je n'apprécie pas trop les rutabagas <br /> <br /> champion le petit marmiton !
Y
J'en veux bien un ou deux moi^^ Ils ont l'air trop bon!
C
Voici un légume que je ne connais pas du tout !!! alors je vais aller consulter le lien afin d'en savoir un peu plus!<br /> C'est super sympa de cuisiner en famille !!! <br /> Bonne soirée.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité