750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
22 novembre 2010

Moelleux ricotta-clémentines

Mercredi en passant sur le blog de mon amie Nanie : Les douceurs de la famille Praline

j'ai découvert une recette hyper simple et super bonne.

Pour le plus grand bonheur des p'tits loups, je l'ai réalisée en mini.

J'ai remplacé aussi les mandarines par des clémentines, j'en avais des magnifiques sous la main.

Vous trouverez la recette originale ici.




Ingrédients :

3 œufs,
60 g de sucre (20 g de sucre orange-clémentine + 40 g de cassonade),
250 g de ricotta,
10 clémentines,
1 c à soupe de miel d'oranger.






mc1




Laver les clémentines, en zester 2 puis presser le jus de 7.

Fouetter au robot les œufs et les sucres pour obtenir une mousse.

Ajouter la ricotta puis le jus de 2 clémentines et le zeste,

bien mélanger.




mc2






Rincer les moules à l'eau froide, j'ai pris une plaque de 6 pyramides,
et une de 6 madeleines,

mettre un quartier de clémentine dans chaque,

remplir avec la préparation.





mc3




Faire cuire 20 minutes à 180° dans un four préchauffé.

15 minutes suffisent pour les madeleines.

Il suffit de piquer pour vérifier la cuisson, l'aiguille ressort sèche.

Laisser refroidir.




mc4





Filtrer le reste de jus, et faire bouillir avec le miel pendant 20 minutes pour obtenir un sirop.




mc5





Démouler et poser soit sur un plat soit sur une assiette,

décorer avec des clémentines, et des étoiles en sucre.




mc6




Napper les moelleux avec le sirop.





mc7




Laisser au frais jusqu'au moment du dessert.




mc8




Même Florian le petit dernier qui est très difficile en a mangé !!!



Bon appétit !!!






Publicité
Publicité
Commentaires
N
mon petit garçon va surement aimer c'est un fan de la clementine!!!<br /> bisous!!!
L
qu'elle jolie presentation!! tout ce qui est à l'oarange me fait chavirer!!<br /> bonne soirée<br /> bises
C
hummmm un régal ces délices<br /> j'aime beaucoup<br /> je retiens<br /> bonne soirée
V
Des moelleux très gourmands <br /> Bizz<br /> Valou
W
une douceur bien gourmande, je prends !
Visiteurs
Depuis la création 1 055 968
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité