750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
13 novembre 2010

Brochettes de lapin

Une autre façon de manger du lapin ....


Ingrédients :

8 râbles de lapin,
1 grosse échalote,
Moutarde mi forte,
Piment d'Espelette,
Herbes à grillades,
Marinade : 1 c à soupe de miel de thym, 2 c à soupe d'huile d'olive, 2 c à soupe de jus de citron, 1/2 c à soupe de sauce de soja, piment d'Espelette et herbes à grillades.




lapin1





Recouper chaque râble en deux dans l'épaisseur.

Badigeonner de moutarde, saupoudrer de piment d'Espelette et d'herbes à grillades,

ajouter un morceau d'échalote et rouler.




lapin2




Monter sur 4 brochettes en bois.

Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients avec un petit fouet.

Verser sur la viande et laisser mariner 1 bonne heure.




lapin3




J'avais fait un essai sur la table du balcon, mais Frimousse mon chat était très intéressé !!!

J'ai donc mis le plat au frigo.

Cuire au four préchauffé à 200° pendant 30 minutes.

Arroser régulièrement avec la marinade.

Ajouter un verre d'eau dans le fond du plat, laisser encore 15 minutes.



lapin4





Poser les brochettes sur le gratin de pommes de terre et chou à la raclette à la moutarde,

décorer d'un  peu de ciboulette et de basilic.

Bon appétit !!!

15536979

Je vous mets un copier coller d'un des commentaires

qui j'en suis certaine intéressera plus d'une...

Merci Catherine, gros bisous.

Simpa comme tout
Pour éviter que les pics en bois ne noircisse à la cuisson, tu les fais tremper dans de l'eau le temps de mariner la viande
(le temps que ça sèche au chaud, vu comment ils sont imbibés, la viande est cuite)
Bisous tout plein et bon week end

Posté par Catherine, 13 novembre 2010 à 09:21

Publicité
Publicité
Commentaires
A
magnifique et originale brochette, ça donne très envie tout ça !
T
C'est une belle idée que de faire des brochettes avec le lapin, ça change un peu. Coquin de Frimousse, il sait ce qui est bon lollll<br /> Merci pour cette belle recette<br /> Gros gros bisous, passes un bon dimanche
M
Très jolie assiette !
C
hummmmmm j'en veux je raffole du lapin, merci pour le partage de commentaires il faut justte que je me souvienne du truc lorsque je ferai des brochettes et ça c pas gagné.<br /> <br /> amitiés caroline
V
Des.brochettes très originales ça a l air très bon<br /> Bizz<br /> Valou
Visiteurs
Depuis la création 1 055 977
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité