750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
8 novembre 2010

Chou chinois farci au poulet

Après 2 jours de recettes sucrées, je reviens aux bons légumes !!!
Dans mon panier de légumes un magnifique chou chinois,
pour une fois pas envie de le manger en salade, il faut dire qu'il fait froid à présent,
et que les plats chauds me font bien plus envie...
Pas envie de chercher le wook, bref envie d'autre chose,
aucun regret, tout le monde s'est régalé.

Ingrédients :

18 feuilles de chou chinois,
2 carottes,
3 oignons,
1 bouquet de persil plat,
600 g de poulet (5 escalopes),
Sel, poivre, piment d'Espelette, gingembre en poudre, muscade, coriandre en poudre, cumin en poudre,
2 petits suisse (2 x 60g),
2 tranches de pain de mie,
500 g de champignons de Paris,
30 cl de crème épaisse.




chou1




Faire bouillir une casserole d'eau légèrement salée,
effeuiller le chou, faire blanchir 5 minutes,
bien égoutter.




chou2




Fixer le hachoir à viande au KitchenAid,
éplucher carottes et oignons,
laver le persil,
passer le tout au hachoir,
passer ensuite la viande,
terminer avec le pain.




chou3




Ajouter les petits suisse et les épices, bien mélanger.
Poser 2 feuilles sur une assiette,
mettre une grosse cuillère de farce dessus,
former un paquet en commençant par le haut de la feuille.




chou4




Prendre un plat allant au four, déposer tous les petits paquets dedans,
ajouter un filet d'huile d'olive, puis mettre au four le temps de préparer les champignons.
(20 minutes environ).




chou5




Rincer très rapidement les champignons,
les couper en grosses tranches,
les faire revenir à feu très vif jusqu'à coloration,
ajouter la crème, le sel et le poivre.




chou6




Couvrir les petits paquets de chou, et remettre 30 minutes au four à 200°.




chou7




Servir avec des pommes de terre sautées, du riz ou des pâtes selon vos envies.



chou8





Bon appétit !!!




chou9

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je reviens sur ton blog aujourd'hui, car Cindy me réclamait à cors et à cris ta fameuse recette de chou au poulet !!! (Mais mamie, ne fais pas comme la dernière fois que tu avais mis du saumon, tu sais bien que j'aime pas le poisson ...). Donc à midi on mangera en pensant à toi et à Paul bien sur. J'espère que vous allez bien tous les deux. On vous embrasse.
L
j'ai pas encore tester le chou chinois, à faire!! bisous
C
Yesss, ce soir nous avons mangé nos fameux choux, que dis-je "tes choux". Un régal !!! Sauf que je n'avais plus de carottes, mais bon, c'était délicieux quand même et Guy m'a dit de te dire un grand merci !<br /> Bises ma petite Martine !
C
avec cette sauce aux champignons en plus : miam !
J
Bonne idée avec du chou chinois :)<br /> Merci pour le partage et bonne nuit !
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité