750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
7 novembre 2010

Kaiserschmarren ou crêpe de l'Empereur

Baptiste adore les bons goûters, et comme nous avions acheté une grande barquette de raisins secs ensemble,

j'ai pensé à cette recette de mon livre du KitchenAid,

cela fait 5 ans que je l'ai et pas encore réalisé une recette de ce magnifique livre....oups !!!

C'est une recette Autrichienne que je vous propose.


Ingrédients :

4 œufs,
60 g de beurre,
60 g de sucre en poudre, + 1 c à soupe pour la déco,
1 pincée de sel,
100 g de farine,
15 cl de lait,
75 g de raisins secs,
Huile pour la cuisson,
1/2 c à café de cannelle.




crepe1




Monter les blancs en neige bien ferme, réserver,

prendre l'autre bol, changer de fouet et prendre la feuille,

battre à vitesse 4 pendant 1 minute les jaunes d'œufs, 60 g de sucre et 60 g de beurre.

Passer ensuite à vitesse 6 pour obtenir une préparation bien mousseuse.

Ajouter la farine et le lait, mélanger encore 1 minute.



crepe2




Faire chauffer l'huile dans une grande poêle,

mélanger la pâte et les blancs en neige délicatement avec une spatule.

Verser dans la poêle et faire cuire 4 à 5 minutes sur feu moyen,

très important sinon cela colore de trop,

j'ai failli avoir une catastrophe !!!!

Quand la surface est sèche retourner la crêpe, et cuire encore 3 à 4 minutes.




crepe3





Verser sur un plat, saupoudrer de sucre et de cannelle,

parsemer de raisins secs.





crepe4




Découper et vite à table.




crepe5



Miam c'est trop bon, les proportions sont prévues pour 8 personnes, nous avons tout dévoré à 3 !!!!





crepe6





Bon appétit !!!


Aujourd'hui je vous propose de feuilleter le livre du robot KitchenAid







KitchenAid
envoyé par Mamouzette.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
chez nous on appelle ces crêpes des vautes, quand la pâte est dans la poêlle et commence à prendre, on mets quelques raisins secs puis on retourne pour prendre le verso bz patmamy o
T
Bonjour Mamouzette,<br /> Cette recette a l'air bonne et facile à faire.<br /> Comme toi, j'ai ce livre et je ne le sors que rarement, pourtant il contient des recettes alléchantes.<br /> Je te souhaite une bonne journée, le soleil est de retour, mais la neige est tombée assez bas hier matin.<br /> Bisous
P
Merci pour cette découverte !! Bisous
L
MMmm jolie!!!<br /> j'ai hate d'avoir le mien!!<br /> Bisous<br /> Elise
M
hummm!!!! c'est trés bon si baptiste se lèche les doit je lui fait confiance miammm!!! bisoussss
Visiteurs
Depuis la création 1 055 650
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité