750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
25 octobre 2010

Pommes de terre farcies

Je pense que vous avez toutes compris, que le fromage et moi...
ce n'est vraiment pas une histoire d'amour,
et pourtant j'essaie de temps en temps,
j'ai donc acheté un brie, j'ai coupé un p'tit bout,
et zou il est repartit au frigo, trop fort, trop de goût,
décidément, je n'aime pas ça !!!

Que faire avec ???

Ingrédients :

4 pommes de terre,
2 tranches de blanc de dinde,
200 g de brie,
200 g de mascarpone,
20 tiges de ciboulette,
1 gousse d'ail,
1 grosse échalote,
1 œuf,
75 g de noix,
Piment d'Espelette,
2 c à soupe de maïzena.





patate1




Bien laver les pommes de terre et les faire cuire 10 minutes à la vapeur dans la cocotte minute.

Creuser avec la cuillère parisienne, réserver les billes de pommes de terre.





patate2



Dans le bol du blender, mettre le blanc de dinde coupé, l'échalote, l'ail, la ciboulette,

Hacher, puis ajouter le brie, le mascarpone, et enfin l'œuf,

bien mixer pour obtenir une pâte lisse.

Verser dans un saladier.



patate3





Ajouter les noix, le piment d'Espelette, mélanger et remplir les patates.

Ajouter la maïzena au reste de farce, mélanger, ajouter les billes de pommes de terre, mélanger.

Remplir le moule en silicone, j'ai utilisé le moule à mini brioches.




patate4




Pour les pommes de terre j'ai utilisé les plats individuels, mais vous pouvez les mettre dans un grand plat,

de toute façon j'ai changé d'avis entre temps pour la présentation !!!





patate5




Cuire au four à 180° pendant 20 minutes, et 10 minutes à 165°.





patate6



J'ai éteint le four le temps d'aller chercher les p'tits loups à l'école,
et c'était encore très chaud au moment du service.





patate7



Décorer les assiettes avec de la salade, et déposer une pomme de terre.




patate8




J'oubliais de vous préciser qu'avant d'enfourner, j'avais déposé quelques noix sur le dessus.





patate9



Décorer avec du raisin, j'avais du chasselas de Moissac, miam, trop bon !!





patate10




Bon appétit !!!








Publicité
Publicité
Commentaires
S
ta farce a l'air délicieuse !!
P
je reviens juste d'Espelette !!!!!!!! trop beau !!!!!!!!!!!!!<br /> les pommes de terre farcie , je les met toujours crue au four !!!!!!!! comme quoi !!!!!!!!!!!!<br /> merci pour cette belle recette <br /> bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssss
N
S'est bien dommage !! Mais ça reste une super experience !!! <br /> Calendrier de l'avant oui très bonne idée , et a Cultura ils en vendent en bois clair a customiser entièrement , ils sont maqnifique , en forme de sapin !! Gros bisous
N
S'est tu que je suis moi meme ASMAT' ???! Quel plaisir de s'occuper d'enfant , de leur apprendre a peindre , a dessine , a cuisiner , parfois meme a marcher comme ma petite Inès il y a un mois ! Le plus beau metier du monde ! Mais dit moi , de quel livre tu parles ?!<br /> Gros bisous
M
ici on est fan de fromage <br /> ton plat a l'air délicieux
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité