750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
19 octobre 2010

Rôti de porc aux pommes et au cidre

Bibi je suis désolée, mais encore une recette qui n'est pas pour toi,
à la place je te dépose plein de gros bisous !!!

Ingrédients :

1 rôti de porc dans le filet,
2 grosses pommes + 2 petites,
Piment d'Espelette,
Sel parfumé avec paprika, curry, curcuma, coriandre, romarin et marjolaine,
1 tête d'ail,
7 échalotes,
1 échalion,
1 gros oignon,
3 belles carottes,
500 g de champignons de Paris,
1.5 l de cidre Breton,
2 sachet sauce pour rôti de porc,
Huile d'olive, beurre salé,
10 cl de crème liquide,
4 pommes de terre,
Basilic et ciboulette pour la déco.




porc1



Préparer le Roaster, couper les pommes en rondelles, garnir le fond de la cocotte,

saupoudrer généreusement de piment d'Espelette.

Déposer dessus le rôti piqué avec une gousse d'ail dégermée,




porc2




Épicer, déposer dessus quelques noisettes de beurre salé.

Mettre au four à 180°, couvercle fermé pendant 15 mn, pendant ce temps,

éplucher et couper l'ail, les échalotes, l'échalion et l'oignon,

sortir la cocotte et ajouter le tout autour du rôti,

refermer la cocotte et remettre encore 15 mn au four.






porc3



Pendant ce temps éplucher et couper les carottes en bâtonnets,
merci l'alligator, qui fait cela très bien.

Ajouter dans la cocotte, couvrir et mettre au four pour 30 minutes.




porc4




Pendant ce temps préparer la sauce aux champignons et cidre,

couper les champignons, j'ai utilisé l'alligator, comme il était sur le plan de travail,

faire revenir dans la sauteuse sur feu vif avec un morceau de beurre salé,

bien laisser colorer.





porc5



Déglacer avec le cidre, bien faire bouillir,

ajouter les 2 paquets de sauce, vous pouvez très bien ajouter du jus de rôti, ou toute sauce de votre choix,

rectifier l'assaisonnement en ajoutant du sel, poivre, piment d'Espelette, etc... j'ai rajouté de mon sel parfumé,

sortir le rôti du four, ajouter la sauce, couvrir et remettre au four pendant 1 heure.





porc6





Pendant ce temps cuire les pommes de terre, j'ai utilisé l'Actifry, j'ai parsemé les patates de mon sel parfumé, un délice.

Au moment de servir, couper 2 pommes en quartier, et les faire caraméliser dans la poêle avec du beurre salé, poivrer.

Sortir le rôti, et le couper en tranches fines avec le couteau électrique.

Ajouter la crème à la sauce, faire chauffer sur le feu, bien mélanger.





porc7




Servir le rôti avec les pommes et les carottes, présenter à part les pommes de terre,

moi j'adore les picorer dans le saladier !!!





porc8



Remettre le reste de viande dans la sauce pour la garder juteuse et chaude, pour pouvoir resservir facilement.

Bon appétit !!!

J'ai trouvé la viande encore meilleure le lendemain, j'ai fait réchauffer la cocotte fermée, dans le four 45 minutes à 150°,

elle était fondante et juteuse à souhait.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une bonne recette du moment avec e froid qui arrive! <br /> j'adore les plats mijotés au cidre!<br /> bonne fin d journée
C
Hum...très jolie recette ! ça donne envie !<br /> bonne journée<br /> bisous bisous !
R
une très belle recette Mamou!!! Et cet Alligator est vraiment un ustensile devenu indispensable dans ma cuisine! Bisous et bon mercredi!
P
Hmm miam j'aime j'aime!
L
Coucou Mamou,<br /> j'espère que tout va bien pour ta Belle-Fille.<br /> je croise les doigts pour elle....<br /> Ta recette me plait beaucoup. J'ai une cocote comme toi, je l'ai depuis des années, je l'avais eu en cadeau, mais je sais pas trop l'utiliser... j'ai tenté pour la premiere fois un poulet dedans hier... en cuisson en four cocotte toujours fermée, le poulet etait extra moelleux!!! je note ta recette je pense que je vais m'en inspirer.<br /> Bisous mamou... et gros calin à ta Belle-Fille.
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité