750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
17 octobre 2010

Salade piémontaise

En passant sur le blog de mon amie : La cuisine des minis

son article m'a inspiré pour le dîner il s'agit de pommes de terre minute

Qui n'a jamais rêvé de faire cuire des pommes de terre en 3 minutes !!!

Comme je suis très curieuse, j'ai donc filé en cuisine de suite.

Avec mon micro onde je n'ai pas été satisfaite, pourtant j'ai fait cuire à 900 watt,

il m'a fallu tout de même 7 minutes,

mais l'idée est à retenir, car on peut du coup pré-cuire les pommes terre, et les passer à la poêle ensuite,

bonne solution, par manque de temps !!!

Du coup j'avais 5 patates, et pas de Monsieur Patate pour jouer avec,

j'en ai donc fait une salade pour le dîner.

Ingrédients :

5 pommes de terre,
2 œufs durs,
1 grosse tomate,
10 cornichons,
2 knacks,
2 échalotes,
2 belles branches de persil plat,
ciboulette, basilic,
1 c à soupe de mayonnaise,
1 c à soupe de moutarde mi-forte,
1 petit suisse nature (60g),
1 c à café d'estragon (surgelé),
2 c à soupe de Melfor (ou vinaigre de votre choix),
Maggi à volonté,
6 champignons de paris,
feuilles de batavia.




pdt1



Mettre les pommes de terre dans un sachet et les faire cuire au micro onde,

la prochaine fois je reprendrais mon autocuiseur, cela va presque aussi vite.

Éplucher les pommes et les couper en cubes, les mettre dans un saladier.

Couper les knacks en fines rondelles.


pdt2






Couper les cornichons, la tomate, les ajouter dans le saladier.

Laisser refroidir les œufs durs après les avoir fait cuire 9 minutes,

les mettre dans de l'eau très froide, cela évite aux jaunes d'avoir un bord vert (source, mon beau père).





pdt3



Hacher le persil et les échalotes, ajouter dans le saladier.

Préparer la sauce à salade, dans un grand bol, écraser avec une fourchette 1 œuf dur, (l'autre servira pour la décoration d'une des assiettes, moi je n'en mange pas, mon foie ne les tolère pas !!!)

ajouter la mayonnaise, la moutarde, le petit suisse, sel, poivre, Maggi, estragon, puis le vinaigre, bien mélanger pour obtenir une sauce onctueuse.

Verser dans le saladier.





pdt4



Bien mélanger le tout, et mettre au frais, j'ai préparé en fin de matinée pour le dîner.




pdt5





Au moment de servir mettre un lit de salade quantité selon souhait, moi j'adore la salade !!!

décorer avec les champignons, l'œuf dur, ajouter la salade piémontaise, j'ai utilisé un cercle,






pdt6





décorer de ciboulette et de basilic.




pdt7





Bon appétit!!!

cb1faa76d57baeb85b5e3079c98ca9b0_gif_rose__close1

    Comme je vous le disais hier la blogosphère culinaire a perdu une perle de la cuisine; Micky.  

 

    Pour lui rendre un bel hommage  les membres du forum "plaisirs gourmands" avec le soutien de 750g , ont pris la décision de réaliser une de ses recettes et la publier tous en     même temps le Lundi 18 octobre à 7h.  

 

    Nous aimerions que ce mouvement prenne une plus grande ampleur et alors amis blogueurs nous vous invitons à faire de     même. Nous comptons sur vous; Micky le mérite vraiment.  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour!<br /> <br /> Ah ma salade préférée, j'adoreeeeeeeeeee
F
Bonjour!<br /> <br /> Ah ma salade préférée, j'adoreeeeeeeeeee
F
Bonjour!<br /> <br /> Ah ma salade préférée, j'adoreeeeeeeeeee
F
Bonjour!<br /> <br /> Ah ma salade préférée, j'adoreeeeeeeeeee
F
Bonjour!<br /> <br /> Ah ma salade préférée, j'adoreeeeeeeeeee
Visiteurs
Depuis la création 1 055 906
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité