750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
16 octobre 2010

Hachis Parmentier "boeuf / courgette"

huvstphf Les amies et amis, aujourd'hui c'est la journée de Sandra

Se sera sa dernière recette chez moi, le virus blog l'a aussi frappé !!!

aller vite la retrouver : La marmite à Sandra


Je vous laisse donc de suite avec elle, je vous souhaite une belle journée, à demain, bisous, bisous, Mamouzette

334184ri

Pour 4 à 6 pers.

Pour changer du traditionnel, et pour que mes enfants mange des courgettes " c'est pas facile" j'ai décidé de la mélanger à la viande... Je l'ai déjà fais avec des carottes mais nous préférons avec la courgette. Vous pouvez également faire une purée "rose" pommes de terre /carotte.

Ingrédients pour la purée

- 1 kg de pommes de terre

- 1 c à soupe de gros sel

- 1 feuille de laurier "facultatif"

- 200ml de crème semi épaisse

- 1 noix de beurre

- muscade (facultatif)

hachis1

Éplucher vos pommes de terre et les couper en petit morceau.

hachis2

Les mettre dans une casserole recouvrir d'eau, mettre la c à soupe de gros sel, la feuille de laurier " facultatif"

hachis3

et faire cuire (env 20 à 30 min) .Piquer à l'aide d'un couteau pour vérifier la cuisson.

hachis4

 

Vider l'eau de cuisson et remettre dans la casserole et ôter la feuille de laurier. Ajouter la crème, le beurre et la muscade " facultatif".

hachis5

Utiliser un presse purée ou le moulin. Réserver

 

 

Ingrédients et préparation du hachis:

- 1 courgette râpé

-3 échalotes

-1 noix de beurre

-1 c à soupe d'huile

-500g de viande haché de bœuf

-2 c à soupe d'herbe de Provence ou thym etc...

-Emmental râpé

- sel, poivre

hachis6

Laver votre courgette et la râper. Réserver

 

hachis7

 

Dans une poêle mettre le beurre, l'huile et les 3 échalotes ciselé, faire dorer 3 min.

 

hachis8

 

Mettre la viande, les herbes, le sel et poivre à votre convenance.

 

hachis9

 

Faire cuire 5 min à feu vif.



hachis10

Ajouter la courgette râpée mélanger et cuire à feu vif, jusqu'à ce que l'eau de la courgette s'évapore (env. 10min)

 

hachis11

 

Dans un plat à gratin beurré, mettre la préparation bœuf/courgette,

hachis12

la purée

hachis13

et enfin l'Emmental râpé.

hachis14

Enfourner 20 min th7, et les 5 dernières minutes en position "Grill"

 

hachis15

 

Servir avec une salade verte, concombre, carotte etc....

hachis16

Désolée pour la photo du gratin qui n'est pas entier, mais j'ai des petits loups très affamés .... :)

hachis17

Bon appétit....

 

 

9z58v1ki

    Comme je vous le disais hier la blogosphère culinaire a perdu une perle de la cuisine; Micky.  

 

    Pour lui rendre un bel hommage  les membres du forum "plaisirs gourmands" avec le soutien de 750g , ont pris la décision de réaliser une de ses recettes et la publier tous en     même temps le Lundi 18 octobre à 7h.  

 

    Nous aimerions que ce mouvement prenne une plus grande ampleur et alors amis blogueurs nous vous invitons à faire de     même. Nous comptons sur vous; Micky le mérite vraiment.  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca c'est un plat qui me va très bien par ce temps de fou!! Bon dimanche!!!
L
encore bravo Sandra et à tout de suite sur ton blog, petite bise à Mamouzette en passant ..:-)
M
un bon hachis parmentier bizzzzz
L
Moi qui pensais qu'il n'y avait pas meilleur que celui de mon grand frère, je dois avouer que le tien est superbement appétissant. Vous avez dû vous régaler ma chère mamouzette.<br /> <br /> Grosses bises.<br /> Leila
L
Moi qui pensais qu'il n'y avait pas meilleur que celui de mon grand frère, je dois avouer que le tien est superbement appétissant. Vous avez dû vous régaler ma chère mamouzette.<br /> <br /> Grosses bises.<br /> Leila
Visiteurs
Depuis la création 1 055 650
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité