750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
5 octobre 2010

Makis surimi chou chinois

Une petite entrée toute simple,
mais avec de belles couleurs,
pleine de saveur et de croquant,
une façon originale de faire manger du chou aux enfants,
Jan et Emma ont adoré.


Ingrédients :

6 bâtonnets de surimi,
6 feuilles de chou chinois,
100g de fromage frais à tartiner,
Ciboulette 18 tiges,
Piment d'Espelette à volonté.




maki1



Déballer les bâtonnets de surimi, effeuiller le chou,

dérouler délicatement le surimi, le plus dur est de trouver le début, ensuite cela va très bien.

couper le bas de la feuille du chou, j'en ai fait une petite salade avec du concombre.





maki2




Ajuster la feuille de chou à celle du surimi,

tartiner de fromage frais, style St Moret, moi je prends toujours la marque du magasin qui est tout aussi bonne,

ciseler la ciboulette, l'ajouter par dessus,

saupoudrer généreusement de piment d'Espelette.

Rouler délicatement pour ne pas casser le surimi,

fixer avec 2 pics, jouer avec les couleurs, cela fait plaisir aux enfants !!



maki3





Couper en deux, et poser sur une assiette,

si vous devez aller à l'école, juste remettre au frais avant de partir.

Emma a tout d'abord goûté du bout de la langue,

puis elle a adoré, elle en a avalé 4 morceaux, un exploit !!!



maki4




Bon appétit !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbe idée ! J'adore !
P
Bonjour Mamou encore une idée originale que toi seule à le secret mon amie! très sympa et j'aime tous tes ingrédients.bises à vous deux et milles bisous à toi toute seule ma douce amie..rire
L
Coucou Mamou!<br /> c'est super joli!!!<br /> et original!!<br /> Ta petite chipie se régale... lol<br /> Bisous et bonne soirée<br /> Elise
A
en effet une tres belle facon de faire manger aux enfants des legumes je note<br /> bisous et bonne soirée
N
tres bonne idée en plus j'aime le chou chinoi et le surimi il ne me reste qu'à faire mes petites courses!!!<br /> bisous!!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 902
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité