750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
3 octobre 2010

Mini cocotte purée et merlu

Un plat des plus simple,
mais qui a fait l'unanimité des p'tits loups,
jamais une assiette n'aura été vidée aussi rapidement !!!

Et pourtant c'était très chaud en sortant du four,
mais Jan et Emma n'ont pas pu résister...

En plus c'est un plat très pratique car il peut être préparé la veille,
il suffira de le réchauffer au four.

Cela m'a permis d'aller chez le coiffeur, j'en avais grand besoin,
j'ai d'ailleurs eu de magnifiques compliments de Jan quand je l'ai cherché à l'école,
cela m'a fait très plaisir, un gros bisou spécial juste pour toi.

Assez de bla bla, vite en cuisine.




Ingrédients :

6 pommes de terre,
2 grosses tête de brocolis pour avoir de belles tiges,
1/2 chou fleur,
2 grosses tomates,
1 échalote,
3 filet de merlu blanc,
Huile d'olive, sel, poivre du moulin,
Épices pour poisson Quai Sud,
100 g de fromage frais à tartiner.



pur_e1




Dans une grande casserole d'eau salée faire cuire les pommes de terre coupées en petits cubes,
laisser cuire 13 minutes,

ajouter les tiges des brocolis coupées en petits morceaux,
laisser cuire 2 minutes,

puis ajouter les fleurs de chou fleur, laisser cuire encore 5 minutes.

Temps de cuisson total 20 minutes.

Égoutter les légumes, les mettre dans le bol du KitchenAid avec le fromage frais,
mettre l'accessoire feuille et faire tourner à vitesse 1 pour avoir une belle purée avec morceaux.

Réserver.





pur_e2





Éplucher les tomates, les couper en petits morceaux,
émincer l'échalote.

Faire revenir à feu vif dans une poêle avec de l'huile d'olive, saler et poivrer généreusement.

Réserver.

Dans la même poêle faire revenir le poisson 2 minutes par face (il finira de cuire au four).

Saupoudrer généreusement d'épices.





pur_e3




Poser les mini cocottes sur une plaque du four,

étaler une grosse cuillère de purée au fond de chacune,

ajouter le poisson, puis la tomate,

recouvrir de purée.




pur_e4





Réserver au frais jusqu'au lendemain,

ou réchauffer de suite au four (15 mn à 200°).




pur_e5



Tout le monde a adoré, je vais très vite refaire ce plat.

Pour compléter accompagner d'une bonne salade craquante.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou Mamou<br /> belle idée pour mes nouvelles cocottes...<br /> Merci<br /> Bisous et bonne nuit
M
oh là là effectivement ça doit être un délice avec une bonne salade un repas complet mais léger !<br /> merci tout plein<br /> bonne semaine<br /> bises
S
Voila un jolie petit plat!
M
Moi avec ce beau soleil pas moyen d'aller dans ma cuisine ! alors je viens voir chez les copines c'est bien aussi ! sympa les petites cocottes biz
C
ça doit etre trop bon moi qui est toujours derriere mes petits pour leur faire manger du poisson<br /> bises charoufa
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité