750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
1 octobre 2010

Muffins et cupcakes aux quetsches

Lors de notre dernière rencontre d'assistante maternelle
notre groupe qui a écrit le livre " Les trois petits zèbres " ,
est resté très uni et nous nous revoyons régulièrement,
nous avons gardé les bonnes habitudes du gâteau,
cette fois-ci nous étions chez Montserrat,
elle nous avait préparé un gâteau aux quetsches,
je l'ai adoré, nous échangeons nos recettes,
et dès le lendemain j'ai testé, j'ai juste préparé en mini,
plus facile pour les enfants.


Ingrédients :

1 kg de quetsches,
50 g de beurre,
100 g de sucre,
3 œufs,
1 citron, jus + zeste,
150 g de farine,
1/2 sachet de levure chimique,
80 g de poudre d'amande.



mufquet1



Dénoyauter les quetsches en les coupant en deux.

J'ai préparé la pâte avec mon KitchenAid, fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc.

Ajouter les œufs un à un.

Fouetter jusqu'à obtenir une mousse blanche.

Ajouter le jus et les zestes de citron, puis la farine mélangée avec la levure et la poudre d'amande.

Poser les moules à muffins sur la plaque perforée, remplir au 3/4.





mufquet2





Déposer 3 demis quetsches par muffin grand modèle,

2 demis suffiront pour les moules plus petits.

Comme je n'ai que 12 grands moules je complète avec les plus petits ; j'en ai utilisé 5.





mufquet3



Cuire 23 minutes à 180° dans un four préchauffé.

Adapter la durée et la chaleur à votre four.





mufquet4




Attendre 5 minutes avant de démouler.



mufquet5






Laisser entièrement refroidir avant de saupoudrer d'un peu de sucre coloré,

opération facultative, c'est juste pour faire plaisir aux p'tits loups !!!

Bon appétit !!!

mufquet6

Comme mon maraîcher proposait encore des quetsches,

et que nous avions réunion hier soir, j'ai refait une tournée,

mais j'en ai fait des cupcakes, trop joli !!!

Diluer le blanc d'œuf avec du sucre glace, ajouter du colorant violet,

déposer dessus une demi quetsche fraîche, décorer de quelques grains de sucre coloré,

déposer dans des caissettes en papier.

mufquet7

Bon appétit !!!

Pour les cupcakes banane, recette à venir prochainement ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Génial avec ces fruits!!!<br /> Ca doit etre trop trop bon!<br /> Bisous et bon week end Mamou
A
sympa ta version quetsche des muffins !!! mmmiam
A
Ahhhhh les quetsches, j'adore !!! Superbe idée de les mettre dans les muffins, ça doit être un délice !!!
M
On dirait de gros diamants ! Mais version gourmandes ! bonne soirée, bises !
M
ils sont magnifique aussi bien les muffins que les cupcakes
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité