750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
16 septembre 2010

Tiramisu pêches et nectarines

Une idée pour faire manger des fruits aux p'tits loups au moment du goûter
complet et léger, frais et délicieux, Baptiste a adoré,
Emma boude un peu car Baptiste n'avait pas le temps de l'écouter, c'était trop bon pour ne pas tout dévorer de suite !!!


Ingrédients :

2 pêches jaunes,
2 nectarines,
12 spéculos,
100 g de mascarpone,
10 cl de crème liquide,
2 grosses cuillère à soupe de fromage blanc,
1 c à soupe de vanille liquide,
1 c à soupe de sucre,
Un peu de cacao en poudre,
sucre coloré en bleu (choix de Baptiste !!!) facultatif...


tiramisu1


Couper pêches et nectarines en petits morceaux,

casser les spéculos et les répartir dans 6 verrines,

ajouter dessus les fruits.

Avec le robot, moi je prend mon chouchou le KitchenAid qui vient de fêter par la même occasion ses 5 ans dans ma cuisine...

fouetter ensemble le mascarpone, le fromage blanc la crème le sucre et la vanille.

J'ai pris la vitesse 10 pour bien aérer le tout.

Répartir dans les verrines.

Mettre au frais pour une bonne heure.




tiramisu2





Au moment de servir saupoudrer de cacao.

C'est Baptiste qui a eu le droit de le faire.

Il a fait très attention de ne pas en mettre à côté.



tiramisu3





Déposer la verrine sur une assiette, Emma a choisit les jaunes,

décorer avec des grains de sucre doré,

mais d'après Baptiste ce n'était pas joli,

il est partit à la réserve et est revenu avec le sucre bleu.

Comme je n'aime pas contrarier l'esprit créatif de mes p'tits loups, j'ai cédé !!!

De toute façon le bleu est ma couleur préférée !!!





tiramisu4





Bon appétit !!!









Publicité
Publicité
Commentaires
G
très sympa, j'y aurais bien gouté
R
miam, vivement mardi soir que je leur concocte ça pour le mercredi midi!! bisous Mamou
A
Je découvre ton blog et là mmmmmmmh un bon tiramisu mmmmmmmh (et très joli)et puis les nectarines ça change du classique !<br /> <br /> moi j'en ai utilisé pour faire un crumble (au speculoos) c'était une tuerie ! j'adore ce fruit (mais pas autant de la framboise dont je suis totale addict !)<br /> <br /> A bientôt !
C
j'arrive avec ma cuillère !!!!
M
moi aussi j'en veux m'me ! biz
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité