750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
6 septembre 2010

Makis jambon pain de mie

En passant sur le blog : Le nid de Riricolibri

J'ai découvert une petite recette des plus sympa pour les enfants,

mais pas seulement, les grands ont aussi apprécié

il s'agit des makis pain de mie

J'adore ce genre de recette, car le vendredi les enfants ont un buffet à midi,

aussi il me faut plusieurs idées différentes, à manger avec les mains,

ce jour là, les p'tits loups apprennent qu'il y a des choses qu'on peut manger en croquant,

qu'il y a des choses à piquer avec une fourchette,

d'autres à prendre à la cuillère,

et surtout, on mange ce qu'on veut, dans le sens qu'on veut,

tout est sur la table.

Enfin quand j'y arrive, car ce vendredi j'ai eu droit au concert : "on a faim",

chanté en chœur par mes 3 loulous.


Ingrédients :

4 tranches de jambon au torchon,
2 tranche de pain de mie,
Salade,
Fromage frais à tartiner,
quelques noix,
Piment d'Espelette,
Ciboulette.



maki1


Commencer par aplatir le pain au rouleau à pâtisserie,

Tartiner de fromage frais, parsemer de piment d'Espelette et de ciboulette ciseler,

hacher grossièrement les noix, ajouter par dessus,

couvrir de salade puis de jambon.

Rouler en forme de boudin, entourer de jambon, puis mettre dans du film alimentaire au frigo.

Je les ai préparé 2 heures à l'avance.




maki2



Au moment de servir couper en tranches,

à refaire très rapidement, c'était si bon, que je n'ai même pas eu le temps de décorer avec mes pics colorés...

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour ce clin d'oeil Mamou, ils sont bien jolis tes petits makis^^<br /> Bisous et ravie que ça ait plu à tes petits!!!
T
une astucieuse idée ...et super appétissant <br /> <br /> bonne nuit <br /> gros bisous à toute la famille
L
Ahhh Riri, elle a trop de bonnes idées!! bisous
M
Bonsoir Mamou, c'est une superbe idée, bisous, mariellen
P
Voilà qui est super original! Et gourmand!!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité