750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
25 août 2010

Chaussons briochés à la confiture de bergamote et griottes séchées

Manon du blog Un Binome au Fourneau

m'a envoyé un pot de confiture de bergamote

un grand merci encore à elle.

Je ne connaissais absolument pas ce produit,

hormis en bonbons, mais cela n'a rien à voir,

la confiture est sublime, avec un parfum, un arôme... doux, délicat, bref, une pure merveille.

Elle est si bonne, que ce qui a coulé sur la plaque lors de la cuisson,
j'ai tout récupéré et sucé comme un bonbon,

je n'allais pas en perdre un gramme !!!




Ingrédients :

400 g de préparation pour brioche de Carrefour,
225 g de lait frais entier,
75 g de beurre,
50 g de raisins secs,
1 sachet de zeste de citron Dr Oetker,
Confiture de bergamote
griottes séchées,
sirop de blé.




bberg1




Préparer la pâte à la Map, 1 h 30,

j'ai ajouté des zeste de citrons, je voulais une pâte qui sort de l'ordinaire et qui mettra encore plus en valeur la confiture de bergamote.

C'est une super idée, les deux vont très bien ensemble et se mettent en valeur.






bberg2





Verser la pâte sur le plan de travail,

l'étaler avec le rouleau,

découper des ronds, je me sers du dessous de mon moule à chaussons,

poser ensuite la pâte sur le dessus,

ajouter une cuillère à café de confiture de bergamote,

puis 6 griottes.




bberg3






Fermer l'ustensile pour bien souder les bords,

déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson,

avec les chutes j'ai façonné des boules,

la pâte devenait trop difficile à étaler.

Préchauffer le four à 35°, et laisser lever 1 heure.




bberg4





Le temps de préchauffer le four à 180°,

badigeonner au pinceau les petites brioches avec le sirop de blé.






bberg5




Cuire pendant 15 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.





bberg6





Quelle bonne odeur, dur dur de ne pas craquer de suite....




bberg7




J'ai fait un effort surhumain pour les photos suivantes,

j'ai résisté pour vous mettre tout sur le plat !!!






bberg8




Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Waouw c'est géniale comme recette! Tu as eu une très bonne idée!! Je m'imagine déjà en tremper un dans mon café de demain... Hélas...^^ Bonne soirée, bisou!
V
je t en piquerai bien une pour demain matin <br /> bizz<br /> valou
Y
tes photos me font drôlement saliver...<br /> ah si je pouvais t'en piquer... lol<br /> bisous
M
Je suis heureuse et très fière de ta recette ! C'est vrai que dans les chaussons la bergamote doit bien ressortir ! Je te félicite pour ta recette et je l'a ferais aussi ! bisous ma mamouzette
M
bonsoir Mamouzette, ils doivent être trop bons à la confiture de bergamotte ... bisous, Mariellen
Visiteurs
Depuis la création 1 055 662
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité