750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
15 août 2010

Pommes de terre au four

Voici un plat que j'adore, c'est Sandra qui l'a cuisiné pour nous.

Un grand merci à toi de partager avec nous toutes,

j'espère que tu iras vite mieux, bisous,bisous.



Préparation, 20 min

Cuisson, 45 min

Ingrédients pour 4 pers.

- 4 échines de porc.

- 1 kg de pomme de terre.

- 1 boîte de tomates pelées (400g)

- 4 gousses d'ail pressé

- 5 c à soupe d'huile d'olive

- 2 c à café de sel fin

- 1 c à soupe de thym

- Poivre

 

 

pdt1

- Couper les pommes de terre comme sur la photo, et les mettre dans un grand saladier.

pdt2

- Ajouter l'huile d'olive, l'ail pressé, 2 c à café de sel, 1 c à soupe de thym, du poivre à votre convenance, et la tomate pelée "coupée", mélanger et réserver.

- Allumer votre four (th 7/8)

pdt3

- Prendre les échines crues badigeonner d'huile d'olive et saupoudrer "recto/verso" de poivre, sel, herbes de Provence, paprika etc... Ou juste les saler et poivrer (selon les goûts de chacun).

- Les placer dans le plat, et ajouter les pommes de terre assaisonnées.

pdt4

- Ajouter un verre d'eau (150ml) et un filet d'huile d'olive avant d'enfourner.

- Faire cuire à mi-hauteur 45 min.

pdt5

Servir avec une salade verte c'est un délice...

Bon appétit.

pdt6

Variante: Vous pouvez mettre des cuisses de poulet, que vous faites revenir 10 min avant dans une poêle. Ou vous pouvez aussi mettre des filets de poisson, côtelette de porc, dans ce cas procéder de la même façon que pour les échines (cru).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai fait ce plat à midi, avec du poulet dont j'avais retiré la peau (cause cholestérol). C'était délicieux, j'essaierai une autre fois avec du lapin, ça doit bien se marier également. Merci à Sandra pour cette bonne recette, j'ai également fait ses spaetzles au poulet et morilles, également très bon, j'ai cuisiné les morilles et le poulet en même temps pour faire plus rapide.<br /> <br /> Bisous et merci pour ces bonnes recettes
C
Alors ça c'est un plat qui sent bon l'été<br /> <br /> bisous
M
C'est vrai que les pommes de terre chez moi sont toujours appéciées quelque soit la façon de les faire. <br /> Passes un bon dimanche ma petite Mamouzette et à trés vite <br /> <br /> ____________________________________$$$$$$$<br /> ___________________________________$$$$$$$$$<br /> ___________________________________$$$<br /> ___________________________$$$____$$$$<br /> _________________________$$$$$$$__$$$$$$$$$$$<br /> _______________________$$$$$$$$$___$$$$$$$$$$$<br /> _______________________$$$__________$$$$$$$$$$$<br /> ________________$$$$__$$$$_________________$$$$<br /> _____________$__$$$$__$$$$$$$$$$$_____$____$$$<br /> __________$$$___$$$$___$$$$$$$$$$$__$$$$__$$$<br /> _________$$$$___$$$$$___$$$$$$$$$$__$$$$$$$$<br /> ____$____$$$_____$$$$__________$$$___$$$$$$$<br /> __$$$$__$$$$_____$$$$_____$____$$$<br /> __$$$$__$$$_______$$$$__$$$$$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$______$$$$__$$$$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$$_____$$$$___$$$$$$<br /> ___$$$$$$$$$$$_____$$$<br /> ____$$$$$$$$$$$____$$$$<br /> ____$$$$$__$$$$$___$$$<br /> ____$$$$$___$$$$$$<br /> ____$$$$$____$$$<br /> _____$$$$
S
Merci à toutes et à tous pour vos commentaire!!!<br /> Et je suis bien contente que ça vous plaise :)<br /> <br /> PS: Lili je te souhaite un bon appetit!!!<br /> <br /> Gros bisous Sandra :)
M
superbe recette cuit ensemble sa doit donné un bon gout au pomme de terre bizzzzzzzzzz
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité