750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
31 juillet 2010

Muffins aux carambars

Aujourd'hui c'est la fête sur mon blog,

je publie le 800 ème article,

pour vous remercier de votre présence quotidienne,

et surtout pour tous vos messages, qui me font toujours autant plaisir,

je partage avec vous une petite douceur que j'ai vu chez

mon Amie Maiwenn du blog : La main à la pâte

Carambacakes !!!


pour celles qui ne connaisse pas encore le chemin

je vous conseille d'y aller sans plus attendre.





Ingrédients :

20 carambars + 4 pour la déco,
75 g de beurre salé,
80 g de farine,
5 cl de lait,
75 g de sucre,
2 œufs,
Quelques fleurs et étoiles en sucre,
caissettes en papier.




caramb1



Faire fondre les carambars avec le beurre et le lait,
j'ai utilisé le micro onde, 3 fois 40 secondes puissance maximum,
bien mélanger à chaque fois,
laisser refroidir.

Faire mousser les œufs et le sucre, merci le KitchenAid,
ajouter la farine tamisée,
puis les carambars fondus.

Poser les moules en silicones sur une plaque,
les remplir,
j'ai utilisé 12 moules à muffins
et 3 moules à mini cakes.





caramb2




Préchauffer le four à 180°,

cuire 15 minutes,
vérifier la cuisson en piquant les gâteaux.

Couper les 4 carambars restants en petits triangles, réserver au frais pour les faire durcir.





caramb3



Laisser refroidir les gâteaux avant de les démouler.

Les mettre dans des caissettes en papier,

vous pouvez les cuire directement dedans,

mais avec les p'tits loups je trouve que c'est plus facile de cette façon.

Mettre un peu d'eau dans un petit bol,

tremper rapidement les petits triangle dedans,

puis les coller sur les gâteaux.




caramb4



Décorer avec des petites fleurs et des étoiles pour donner de la couleur.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je connaissait la pâte à tartiner aux carambars, je vais tenter le cake...<br /> Ce truc, c'est comme les tagada.... trop bon (faut pas le dire au loulous) je craque<br /> Bisous
M
Bravo pour ce 800eme...et quelle belle recette tu nous fais pour cette occasion...<br /> il faut que j'essaie cela pour mes petits enfants , ils vont adorer<br /> merci aussi de ton gentil com sur mon blog<br /> plein de caresses à Frimousse et bon dimanche
P
Ma chère Mamou<br /> c'est vertigineux le nombre d'articles, que d'heures de travail pour nous offrir tous ces magnifiques posts! Grand bravo ma doucette.<br /> Au passage je te pique 1déliceux muffins mon amie. Bises et très bon dimanche !
F
trop mimi tes muuffins!!
P
Bonjour Mamou<br /> <br /> une surprise pour toi sur mon blog bises!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 650
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité