750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
28 juin 2010

Flan au chocolat à lavande, chantilly à la crème de marrons, noix de pécan caramélisées

J'ai préparé ces petits flans pour farcir mes briochettes,
heureusement il y a 4 petits bols,
nous pourrons donc en manger 3 en dessert,
car il ne me faut qu'un seul pour farcir les briochettes.

Le chocolat au lait lavande de Newtree est une pure merveille.



Ingrédients :


Pour le flan :

160 g de chocolat au lait lavande, Newtree,
108 g de poudre pour flan à la vanille Dr Oetker,
70 cl de lait entier,

Pour la chantilly à la crème de marron :

125 g de crème liquide,
50 g de crème de marrons,
1 cartouche de gaz

Pour les noix de pécan caramélisées :

20 noix de pécan,
2 c à soupe de cassonade,
1 c à soupe d'eau


flan1


Déballer le chocolat,
séparer les carreaux, réserver dans un bol,
supplice, ne pas craquer et tout manger de suite !!!!

Dans le bol du blender mettre le lait et la poudre pour le flan,
bien mixer.

Verser dans une casserole, porter à ébullition en fouettant,
laisser cuire 1 minute.

Hors  du feu, ajouter le chocolat, mélanger pour le faire fondre.




flan2




Verser dans 4 petits bols, enfin je dis petits !!! pas si sûre...

Laisser refroidir, puis fermer avec du film alimentaire et mettre au réfrigérateur.




flan3



Dans une petite casserole, faire fondre la cassonade avec la cuillère d'eau,

ajouter les noix de pécan, bien les enrober de caramel,

puis les laisser refroidir une sur feuille en silicone ou le silpat.


Préparer la chantilly : mélanger au fouet la crème de marron avec la crème liquide très froide.

Verser dans le siphon, mettre une cartouche de gaz, secouer.



flan4




Sortir les flans chocolat du frigo au moment de servir,

ajouter la chantilly, décorer avec les noix de pécan,

miam, miam, trop bon !!!!


Bon appétit !!!

J'ai acheté ma crème de marrons au marché provençal  d'Altkirch.



Merci à mon partenaire Newtree_logo_haute_d_f

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ooh ca c'est une recette super originale!! Je ne connaissais pas le chocolat a la lavande! Ta chantily est terrible! je pourrais la manger a la tite cuillere ;-)
P
Quel régal! Avec la chantilly en plus!<br /> Bonne soirée
C
Rien qu'en ayant lu le titre j'étais conquise et encore plus à la vue des photos ! magnifiques ! , je te remercie également de m'avoir souhaité mon anniversaire ..<br /> <br /> *** bises
L
Quelle belle douceur, je ne peux que succomber!<br /> 8:o)<br /> Laitea
N
ton partenaire ne peut être que ravi....en ce moment j'ai un peu de mal à manger du chocolat tant il fait chaud.....belle recette en tout cas<br /> Bisoussssssssssssssssss
Visiteurs
Depuis la création 1 055 902
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité