750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
22 juin 2010

Yaourts aux nonnettes myrtille

Il y a quelque temps mon amie Choupette m'avais envoyé un colis,

dedans un paquet de nonnettes myrtille,

j'ai réalisé des yaourts hyper gourmands avec.


Ingrédients :

4 nonnettes myrtilles,
7 gobelets de lait demi écrémé,
3 c à soupe de lait en poudre,
1 yaourt nature.




yanon1



Couper 4 nonnettes en petits morceaux,
les mettre dans le pichet,
ajouter 2 gobelet de lait,
bien mixer avec le mixeur plongeant.

Passer au chinois.




yanon2




Ajouter le reste de lait, le lait en poudre et le yaourt.

Mixer rapidement pour ne pas faire trop de mousse.

Remplir les pots, pour une fois je n'ai pas fait de nature pour la tournée suivante,

j'ai acheté des ferments lactiques d'Alsa, je les testerais la prochaine fois.

Mettre le couvercle et brancher la machine,

elle chauffe une heure, puis je laisse en place toute la nuit.







Le lendemain matin, vérifier qu'ils sont bien pris,

mettre les couvercles, puis au frais au moins 4 heures.

Comme il restait 2 nonnettes dans le paquet, cela a fait le goûter des p'tits loups.






yanon3




Merci Choupette, c'est vraiment trop bon !!!!

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
original et délicieux
M
rho! quel régal!!!
A
Hum, c'est trop bon ça les nonettes !! moi je n'aurai pas réussit à les mettre dans quoi que ce soit !! j'aurai mangé tout le paquet avant !! lol
I
J'aime beaucoup les myrtilles, un colis bien utilisé, j'aime beaucoup. <br /> Passes une bonne soirée. bisous
C
Quelle belle idée pour faire des yaourts. Belle imagination !<br /> Bises<br /> Chrys
Visiteurs
Depuis la création 1 055 902
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité