750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
20 juin 2010

Briochettes au chocolat au lait à la cannelle et dés de poire

Après la tresse voici une version briochettes,
miam, miam, c'était vraiment trop bon !!!

Ingrédients :

500 g de farine,
30 cl de lait entier,
1 c à thé de sel,
1 sachet de sucre vanillé,
25 g de beurre salé,
25 g de beurre doux,
2 sachets de levure boulangère maïzena,
1 petite tablette (50g) de chocolat au lait à la cannelle Newtree
1 poire,
1 c à soupe de crème liquide
sucre en grain, et 2 pralines roses pour la déco.



briochette1



J'ai préparé la pâte à brioche dans ma machine à pain,

programme 11, durée 1 h 30.



briochette2


Verser la pâte sur le plan de travail, la dégazer,
puis découper en 12 morceaux de 72g environ.

Bien laver la poire, enlever le trognon,
puis couper avec l'alligator,

Déballer le chocolat.



briochette3




Répartir les cubes de poire sur les morceaux de pâte,

puis déposer dessus un carreau de chocolat.

Façonner des boules et mettre dans des moules en silicone.

Badigeonner de crème liquide

et parsemer de sucre en grain et de pralines.



briochette4




Préchauffer le four à 35°,

laisser lever 40 minutes.



briochette5


Faire cuire 20 minutes à 170°.



briochette6


Laisser refroidir sur une grille.



briochette7



Je n'ai pas pu résister à l'envie de croquer de suite, trop trop bon.



briochette8


Bon appétit !!!

briochette9

C'est avec plaisir que je partage avec vous...


Newtree_logo_haute_d_f
Un grand merci à mon partenaire

J'ai également participé au concours que Newtree organisait pour la fête des mères,

j'ai été 3ème au classement,

j'ai joué avec cette recette:

Mousse chocolat et kiwis aux fruits rouges

j'ai gagné un magnifique Tee-shirt

Baptiste l'a adoré de suite et n'a pas pu résister à l'envie de l'essayer

mais il est à moi !!!

Mille mercis Newtree

newtree1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo et félicitations pour ton classement.Tes briochettes sont à tomber.J'espère que tu vas bien.Pour moi la série continue,mon frère célibataire qui habite aux Arcs a tout perdu lors de la catastrophe de la semaine dernière,plus de logement,ni de voiture.Celà a été horrible,en plus toutes ces victimes.<br /> Je t'embrasse bien fort.
M
Que de gourmandises, bravo pour le partenariat!! Bonne soirée!!
S
des petites briochettes très appétissantes!
N
Alors là je t'en pique une avec mon café, ce petit rayon de soleil!!!... LE BONHEUR!! <br /> bONNE JOURN2E
V
elles ont l'air excellentes <br /> bizz<br /> valou
Visiteurs
Depuis la création 1 055 985
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité