750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
16 juin 2010

Quiche aux asperges, thon poireaux et pommes de terre

Une petite botte d'asperges fines dans mon panier de la semaine
comme j'avais pris des grosses pour les manger avec une sauce hollandaise
j'ai cuisiné celle-ci, aucun regret, nous nous sommes tous régalés.

Ingrédients pour la pâte brisée :

500g de farine,
250g de beurre salé,
2 jaunes d'œufs,
10 cl d'eau


Ingrédients pour la garniture :

500 g d'asperges blanches, fines,
330 g de vert de poireau,
4 pommes de terre,
125 g de mozzarella de bufala,
400 g de thon (1 grosse boite),
2 c à soupe de moutarde à l'ancienne,
2 c à soupe de mélange d'épices pour poisson Quai du Sud,
2 blancs d'œuf,
2 œufs,
200 g de fromage frais ail et fines herbes,
Sel et poivre du moulin.



asperge1


Commencer par préparer la pâte à tarte, la laisser reposer 1 heure au frais ;
j'ai fait une grosse quantité, car j'ai prévu de réaliser une tarte aux pommes également.

Couper la mozzarella en petits morceaux, réserver dans un bol.


Laver le poireau et l'émincer finement.

Dans une sauteuse chauffer une noisette de planta fin, ajouter le poireau et un demi verre d'eau,
laisser mijoter 10 minute après avoir salé et poivré.

Laver les pommes de terre, les éplucher et les couper très fin, j'ai utilisé l'économe comme je l'avais sous la main !!!

Déposer les pommes de terre sur le poireau, saler et poivrer, ajouter à nouveau un demi verre d'eau, couvrir et laisser cuire 15 minutes.


asperge2


Éplucher les asperges, couper la partie avec la tête en gardant un tiers de l'asperge environ.
Émincer le reste. Réserver dans une boite.

Étaler la pâte, je le fais directement sur la feuille de cuisson,
plus facile à manipuler ensuite.

J'ai choisit un moule à bords hauts, vu ce que je vais mettre comme garniture.

Couvrir tout le fond avec la moutarde.



asperge3


Égoutter soigneusement le thon, le répartir sur la moutarde,

saupoudrer généreusement d'épices,

couvrir avec les pommes de terre.

Ajouter les petits morceaux d'asperge au poireau, bien mélanger.



asperge4




Ajouter par dessus les pommes de terre, bien égaliser.

Déposer délicatement les pointes d'asperge.

Dans le bol du blender mixer les deux blancs d'œufs restant de la fabrication de la pâte,
avec les deux œufs, le fromage frais, saler légèrement, bien poivrer.

Verser par dessus le tout et parsemer de mozzarella.



asperge5


Cuire au four à 200° pendant 1 heure.


J'ai ensuite éteint le four et je suis allée chercher les p'tits loups à l'école, en laissant la quiche dans le four.

En rentrant elle sera juste à la bonne température, pas de risque de se brûler,

les petiots sont toujours affamés à la sortie des classes.



asperge6


Servir avec une salade.

Bon appétit !!!



logo_blog_histoire_de_go_t
merci à mon partenaire



Publicité
Publicité
Commentaires
N
grand merci!!!!!
V
ça c'est de la quiche !!!! miammm!!!!<br /> bizz<br /> valou
C
Vraiment magnifique ta quiche. Toutes ces saveurs et bons ingrédients me font monter l'eau à la bouche. Merci, je retiens ta recette.<br /> Bises du soir<br /> Chrys
A
Que de bonnes choses !! elle donne envie ta quiche !!<br /> miam !
C
quelle bonne quiche !
Visiteurs
Depuis la création 1 055 919
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité