750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
10 juin 2010

Baguettes à la farine Soezie Blanc d'Antan

Une grosse envie de baguettes,

cela faisait un bon bout de temps que je n'en avais pas préparé...

Ingrédients :

600 g de farine Soezie Blanc d'Antan,
360 g d'eau,
7 g de sel,
20 g de beurre demi sel,
11 g de levure de boulanger Bruggeman,
Pavot et sésame.




baguettes1




J'ai préparé la pâte avec mon chouchou, mon KitchenAid.

Mettre tous les ingrédients dans le bol, sauf le sésame et le pavot.

Laisser tourner le robot pendant 10 minutes à vitesse 1,

puis 2 minutes à vitesse 2.


Préchauffer le four à 35°, puis l'éteindre.

Couvrir le bol, j'ai utilisé mon silpat, si vous n'en avez pas, prenez une feuille de cuisson en silicone ou du film alimentaire.

Laisser lever pendant 1 heure.



baguettes2



Verser la pâte sur le plan de travail,

diviser en 4 boules de même taille (247g pour moi).


Aplatir une boule de pâte, ajouter un belle cuillère à café de pavot,

façonner la baguette, vous pouvez la tortiller un peu pour lui donner une forme originale.


Faire de même avec la deuxième boule.



baguettes3



Pour les deux suivantes j'ai utilisé du sésame.



Déposer les baguettes dans le filet à baguette,

laisser lever 40 minutes.



Chauffer le four à 220°, mettre au fond un bol d'eau chaude.



baguettes4



Bien vaporiser les baguettes avant d'enfourner.

Cuire 15 minutes,

Laisser refroidir sur une grille.




baguettes6


Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ho quelles sont belles tes baguettes et qu'est-ce-qu'elles doivent sentir bon lorsque tu les sort du four. L'odeur du pain frais me fait déjà saliver alors tu penses les baguettes fait maison...ohlala !<br /> Bonne semaine Martine, prends soin de toi.<br /> Bisou à vous deux.
P
Très beau ton blog...Bravo pour cette bonne recette de baguette !<br /> au plaisir paty
V
ton pain est superbe, bien chaud a la sortie du four whaoooo !!!<br /> bizz<br /> valou
T
Le bon pain ! j'ai jamais mis les graines à l'intérieur, à essayer la prochaine fois.<br /> Aurais-tu par hasard une bonne recette de pain complet ? Je dois m'y mettre pour un régime anti-cholestérol qui a encore monté. <br /> J'aurais aimé le faire au levain kayser, mais je n'arrive plus le réussir, il démarre toujours bien et finit par virer juste avant qu'il soit prêt à l'utilisation. Pourtant ma toute première fois avait été réussie, je l'avais gardé longtemps, Je ne parvenais plus à suivre dans ma fabrication de pain. J'y comprends rien.<br /> Je vais vite faire une recherche sur ton blog, voir si tu as déjà fait du pain complet.<br /> Gros bisous et bon week-end
C
Je viens te faire un petit coucou avant de partir en vacances ce soir .. Gros bisous !!!!
Visiteurs
Depuis la création 1 055 977
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité