750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Mamou
8 juin 2010

Tresse tricolore

Le 17 août 2009 j'utilisais la farine pour tresse du Moulin Streich,
j'avais réalisé une brioche aux quetsches et aux pralines

cette fois-ci je joue avec les couleurs et les goûts !!!

Ingrédients :

500 g de farine pour tresse du Moulin Streich (Allemagne, Forêt Noire)
1 c à thé de sel fin,
1 c à thé de sucre,
30 cl de lait entier,
50 g de beurre,*2 sachets de levure Maïzena,

2 c à soupe de pâte à tartiner au chocolat noir Pleasure à 70 %, Newtree,
12 pralines roses,
2 c à soupe de pâte de pistache,
1 sachet de sucre vanillé,
1 c à soupe de pistache entière non salée,
1 jaune d'œuf pour la dorure.


tresse1


Mettre tous les ingrédients pour la pâte à brioche dans le bol du KitchenAid,
laisser tourner 10 minutes à vitesse 1.

La pâte se décolle du bord et devient magnifique.




tresse2



Former une belle boule à la main, remettre dans le bol du robot,
couvrir soit avec du film alimentaire, sous avec un tapis de cuisson en silicone,
préchauffer le four à 35°, l'arrêter.

Laisser lever la pâte pendant 1 heure.

Verser la pâte sur le plan de travail,
la dégazer avec les mains,

puis la couper en 3 morceaux de 286g, ma pâte pesant 860g après la levée.



tresse3



Prendre un des morceaux, l'aplatir à la main en un rectangle,

étaler dessus la pâte à tartiner Newtree,

j'ai utilisé une petite spatule, rouler en boudin ensuite.



tresse4



Prendre le 2ième morceau, l'aplatir,

étaler dessus la pâte de pistache,

la mienne étant non sucrée, j'ai saupoudré d'un sachet de sucre vanillé,

parsemer avec les pistaches entières, puis rouler en boudin.



tresse5


Casser les pralines roses,

j'utilise le casse noix, c'est ce que j'ai trouvé de plus facile...

étaler le dernier morceau, ajouter les gros morceaux de pralines,

rouler en boudin.



tresse6



Former une tresse avec tous les boudins.

Laisser lever 40 minutes dans le four éteint, mais préchauffé à 35°.

Badigeonner de jaune d'œuf légèrement dilué d'eau,

parsemer de pralines roses.




tresse7



Cuire 30 minutes à 175°.




tresse8



Laisser refroidir, si vous y arriver !!!



Moi j'ai toujours beaucoup de mal, cela sent si bon....



tresse9

Servez-vous !!!




Bon appétit !!!


Newtree_logo_haute_d_f


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Terrible... et je suis morte de rire, car avant de lire je regarde toujours les photos... et je me disais, "mais que vient faire du saucisson dans cette brioche!!!" lol c'était le pralin!! quand on les voit dans le bol jaune!!!<br /> Bizz
C
Appétissante en diable... <br /> Je prend aussi pas mal de farines en Allemagne, je trouve qu'ils ont beaucoup de choix en la matière et c'est presque moins cher que les francine d'ici<br /> Bises
A
Ha terrible !! 3 gourmandises en 1 !!! j'adore l'idée ! bravo !
P
Miam miam :)
C
Wahouhou, comment dire...elle est carrément irrésistible ta brioche. Belle et colorée à souhait!!!!<br /> Bravo Mamouzette.<br /> Bises<br /> chrys
Visiteurs
Depuis la création 1 055 968
Publicité
La table de Mamou
La table de Mamou
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité